lanbris teintés en blanc
lanbris teintés en blanc
Après avoir posé des lambris (pin des landes) en sous-pente, j'ai souhaité les teinter en blanc tout en laissant un peu apparaitre la veine du bois.
Pour ce faire, j'ai lasuré les lambris avec deux couches d'une lasure acrylique blanche achetée chez Tollens.
La couleur résultante n'est pas blanche mais plutot "mastic" (rose-saumon).
J'ai passé une troisième couche. Cela n'a rien changer.
J'ai essayer un vernis "gel" acrylique blanc "spécial lambris" de chez synthilor. Idem (meme couleur) !!!
Je ne sais plus quoi faire pour obtenir du blanc sur ces lambris tout en gardant un peu la veine du bois ...
Avec-vous des conseils ou des marques de lasure/vernis qui donnent vraiment du blanc (sur les deux couches déjà passées ...) ?
Merci pour votre aide
Pour ce faire, j'ai lasuré les lambris avec deux couches d'une lasure acrylique blanche achetée chez Tollens.
La couleur résultante n'est pas blanche mais plutot "mastic" (rose-saumon).
J'ai passé une troisième couche. Cela n'a rien changer.
J'ai essayer un vernis "gel" acrylique blanc "spécial lambris" de chez synthilor. Idem (meme couleur) !!!
Je ne sais plus quoi faire pour obtenir du blanc sur ces lambris tout en gardant un peu la veine du bois ...
Avec-vous des conseils ou des marques de lasure/vernis qui donnent vraiment du blanc (sur les deux couches déjà passées ...) ?
Merci pour votre aide
Re: lanbris teintés en blanc
Apparemment, remettre une couche ne changera rien, elle semble se mélanger à la précédente.
Peut être faudrait il remettre, un primaire d'accrochage et ensuite seulement repasser une couche, peut être...
Peut être faudrait il remettre, un primaire d'accrochage et ensuite seulement repasser une couche, peut être...
Re: lanbris teintés en blanc
Voici un essais avec de la peinture blanche mate, essuyée, à vous de juger, je continue mes recherches.
J@cques
J@cques
Re: lanbris teintés en blanc (suite)
Vous pouvez aussi utiliser de la cire à céruser blanche que vous appliquez sur votre lambris. Ensuite le passage d'une brosse métallique en acier et dans le sens des veines du bois va creuser ces dernières en laissant les surfaces planes blanches. Faites cependant un essais sur une chute de lambris pour doser votre travail. Vous trouverez cette cire dans les produits de finition décoration intérieure (environ 10€)
J@cques
J@cques
Re: lanbris teintés en blanc (suite)
C'est peut-être un peu tard comme réponse, mais voici mon avis, pouravoir fait un peu de céruse : la céruse n'est efficace qu'avec du bois à "fortes veines", genre chêne. Elle n'est pas efficace sur le pin. De plus, il faut brosser à la brosse métalique "avant" de passer la céruse, le but étant de creuser le bois afin que la céruse vienne s'y incruster.
Pour revenir à la teinte blanche sur lambris lisse, j'aurais effectivement plutôt opté sur la 1ère solution de J@cques, à savoir de la peinture blanche acrylique bien diluée, voire essuyée, car le pin a une tendance naturelle à jaunir.
Pour revenir à la teinte blanche sur lambris lisse, j'aurais effectivement plutôt opté sur la 1ère solution de J@cques, à savoir de la peinture blanche acrylique bien diluée, voire essuyée, car le pin a une tendance naturelle à jaunir.