passer un produit transparent sur mes murs en pierres appare

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
julie

passer un produit transparent sur mes murs en pierres appare

Message par julie »

bonjour,
certaines personnes me conseillent de passer un produit transparent sur mes murs en pierres apparentes pour éviter qu'ils ne "poudrent" et fassent de la poussière.
d'autres personnes me disent que ce genre de produit empêche la pierre de respirer et donc que ce n'est pas bon.
Savez-vous de quels types de produits il s'agit, l'avez-vous fais, est-ce bon ou mauvais... bref, pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet SVP ?
merci
Julie
JL

Re: passer un produit transparent sur mes murs en pierres ap

Message par JL »

Bonjour
Allez voir sur le site Internet de Weber et Broutin, je pense qu'ils
ont un produit de ce type (Trapco Minéralisant), cela consolide la
surface des matériaux mais laisse respirer le mur.
A voir
Walter

Re: passer un produit transparent sur mes murs en pierres ap

Message par Walter »

Une maison doit tjrs pouvoir respirer pour évacuer l'humidité : celle venant de l'intérieur due aux occupants et à leurs activités ainsi que celle pouvant venir du sol.
Avec un mur en pierre, il est primordial qu'il puisse respirer (vers l'extérieur), sinon, il va "pourrir"!!!
Avant de passer quoique ce soit sur votre mur (en pierre... quelle chance vous avez!!!), assurez-vous qu'il ne s'agit pas de salpêtre dû à l'humidité du sol (dans ce cas, les traces blanches sont concentrées à la base du mur et le sommet en est épargné).
Répondre