Bonjour,
je souhaite redresser un plancher à l'étage d'une superficie de 40m², les defauts de planéité (cuvette) sont de l'orde de 4 a 5cm.
J'ai pensé à une chape en beton allégé coulé sur des profilé speciaux en forme de queue d'aronde.
Quelqu'un a t-il deja utilisé ce principe?
Peut on se faire livrer du beton allége par toupie et peuvent il me deposer le beton à l'etage?
Le beton allégé est il resistant s'il est coulé sur un plancher bois?
Merci de me donner vos avis et votre propre experience.
Salutations à vous tous, collègues "renoveurs".
Chape allégée sur ancien plancher bois
Re: Chape allégée sur ancien plancher bois
Bonjour
Je ne connais pas ce principe avec des profilés en queue d'aronde. Quel fabricant
propose ce système?
Pour redresser un plancher ancien, je ne connais que 4 méthodes :
-déposer le plancher et intervenir sur les lambourdes ou le grso oeuvre pour
remettre à niveau (cher, long, pas toujours réalisable et le plancher doit être très
ebau pour vouloir le conserver);
-l'aggloméré peut être utilisé pour rattraper le niveau jusqu'à créer un nouveau sol.
Il est judicieux d'intercaler un isolant entre les deux pour améliorer l'isolation
acoustique (rapide économique et propre);
-la chape sèche, système idéal un peu cher par rapport aux soltutions
précédentes mais équivalent à la chape allégée, propre rapide excellent côté
isolation acoustique (j'en ai déja parlé dans un ancien message, faites une
recherche)
- la chape allégée bien également mais il faut s'assurer que le plancher supportera
la surcharge. Généralement rentable pour des surfaces de 100 m2 mini.
Cordialement
JL
Je ne connais pas ce principe avec des profilés en queue d'aronde. Quel fabricant
propose ce système?
Pour redresser un plancher ancien, je ne connais que 4 méthodes :
-déposer le plancher et intervenir sur les lambourdes ou le grso oeuvre pour
remettre à niveau (cher, long, pas toujours réalisable et le plancher doit être très
ebau pour vouloir le conserver);
-l'aggloméré peut être utilisé pour rattraper le niveau jusqu'à créer un nouveau sol.
Il est judicieux d'intercaler un isolant entre les deux pour améliorer l'isolation
acoustique (rapide économique et propre);
-la chape sèche, système idéal un peu cher par rapport aux soltutions
précédentes mais équivalent à la chape allégée, propre rapide excellent côté
isolation acoustique (j'en ai déja parlé dans un ancien message, faites une
recherche)
- la chape allégée bien également mais il faut s'assurer que le plancher supportera
la surcharge. Généralement rentable pour des surfaces de 100 m2 mini.
Cordialement
JL
Re: Chape allégée plancher bois (pour JL)
Je ne peux plus deposer l'ancien plancher sans detruire les plafonds des pieces de dessous, j'aurais du le faire au prealable mais l' ordre n'a pas été respecté pour des raison de delai et d'habitabilité.
Quel est le prix de revient appoximatif au M² de la chape beton allegé?
Le fabricant de profilés est LEWIS.
Pour la surcharge, j'ai fais faire un chiffrage pour une chape liquide anyhdrite, 100Kgs/M² et l'entrepreneur m'a dit que le plancher pourrait le supporter.
J'ai deja utilisé l'agglo pour une piéce attenante mais le calage sur les solives brutes a été extemement long pour un résulat pas genial.
Merci de votre aide, Salutations.
Quel est le prix de revient appoximatif au M² de la chape beton allegé?
Le fabricant de profilés est LEWIS.
Pour la surcharge, j'ai fais faire un chiffrage pour une chape liquide anyhdrite, 100Kgs/M² et l'entrepreneur m'a dit que le plancher pourrait le supporter.
J'ai deja utilisé l'agglo pour une piéce attenante mais le calage sur les solives brutes a été extemement long pour un résulat pas genial.
Merci de votre aide, Salutations.
Re: Chape allégée sur ancien plancher bois
Bonjour laurent,
je rénove également et à voir les message que vous postez, je pense que nous avons les mêmes tracas ! juste une petite chose, quand on utilise les profilés lewis pour les chapes, une bonne partie du poids est transféré sur les murs de la pièce (suite à l'écrasement progressif de la forme en queue d'arronde) alors un avantage : le plancher supporte beaucoup moins que le poids du béton maigre, le désavantage : faites attention aus murs !
je rénove également et à voir les message que vous postez, je pense que nous avons les mêmes tracas ! juste une petite chose, quand on utilise les profilés lewis pour les chapes, une bonne partie du poids est transféré sur les murs de la pièce (suite à l'écrasement progressif de la forme en queue d'arronde) alors un avantage : le plancher supporte beaucoup moins que le poids du béton maigre, le désavantage : faites attention aus murs !