moisissures dans ma SDB
moisissures dans ma SDB
Bonjour
dans ma salle de bain apparait des tâches de moisissures au dessus de la douche,
la ventilation fonctionne correctement mais la fenêtre se situe entre la douche et la ventilation.
que faut-il faire pour eviter ses tâches?
existe-t-il de la peinture anti-moisissures ? si oui laquel
Merci
dans ma salle de bain apparait des tâches de moisissures au dessus de la douche,
la ventilation fonctionne correctement mais la fenêtre se situe entre la douche et la ventilation.
que faut-il faire pour eviter ses tâches?
existe-t-il de la peinture anti-moisissures ? si oui laquel
Merci
Re: moisissures dans ma SDB
Un point , il ne servirait à rien de mettre de la peinture pour "cacher" la moisissure. Il faut d'abord savoir d'où elle vient. L'emplacement de votre ventilation n'a pas grande importance (à mon avis). Par contre, votre ventilation est-elle une VMC ? Vos tâches sont-elles au plafond ou sur le mur ? Au plafond + VMC, cela pourrait venir d'une fuite de la conduite d'évacuation (beaucoup d'humidité à cet endroit) qui aurait fini par laisser échapper l'eau de condensation sur le plafond, d'où les moisissures. Pouvez-vous vérifier ? Votre conduite est-elle accessible ? Passe-t-elle dans les combles sans protection contre les différences de température ? (voir ce qui est dit sur la condentation d'un tuyau d'évacuation dans ce même forum).
Merci
en fait la maison est neuve (2ans)
et la ventilation est bien une VMC et les taches seulement sur le plafond (il y une chambre eu dessus), de plus le conduit passe a 2 metres des taches .
le conduit passe par l'etage puis les combles et j moi meme recouvert le conduit de laine de verre .
si quelqu'un a une piste pour savoir d'ou viennent ses moissisures ?
Merci
en fait la maison est neuve (2ans)
et la ventilation est bien une VMC et les taches seulement sur le plafond (il y une chambre eu dessus), de plus le conduit passe a 2 metres des taches .
le conduit passe par l'etage puis les combles et j moi meme recouvert le conduit de laine de verre .
si quelqu'un a une piste pour savoir d'ou viennent ses moissisures ?
Merci
Une chambre au-dessus, .. avec un radiateur de chauffage central ? Mais sans doute êtes vous chauffé en électrique ou bien le radiateur est-il à l'opposé de la tache !!
Oui il y a un radiateur mais les tuyaux passent au milieu de la chambre !
est ce que les moisissures ne viendraint elles pas des douches prises dans la SDB.?
Merci
est ce que les moisissures ne viendraint elles pas des douches prises dans la SDB.?
Merci