Insectes xylophages

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
teenline

Insectes xylophages

Message par teenline »

J'habite dans la manche, une région qui n'est théoriquement pas infestée par les termites mais il y a des signes qui nous font peur : insectes de trés petite taille ressemblant à des fourmis, blancs, je ne leur ai pas vu de mendibules mais ils étaient minuscules.

Des grattements dans les murs et particulièrement au niveau du tableau éléctrique.

Une lucarne perforée dans sa base et complétement friable sous la peinture.

Nous pensons aux capricormes et vrilettes et commençons à traiter. J'ai même pris contact avec 2 sociétés pour un diagnostic précis.

Mes questions :

- Les fumigénes sont-ils efficaces ?

- N'est-il possible de se procurer les produits XYLECO que par correspondance ?

- Est ce que quelqu'un reconnait dans ma description, une termite ou autre chose ?

Merci de me faire part de vos expériences. Je cherche à identifier nos attaquants...
Walter

Re: Insectes xylophages

Message par Walter »

Bonjour.

Concernant les grattements au niveau du tableau électrique, j'ai peut-être une réponse à vous fournir. J'ai, après avoir déposé un produit anti-loirs, décovert une de ces charmantes bêtes mortes à l'intérieur du tableau : à méditer !
Bon courage pour vos investigations.
lorrain974

Message par lorrain974 »

Bonjour,en annexe la différence entre le termite et la fourmi, faites le test et aprés on verra.Ne pas confondre avec le termite de bois sec et le termite souterrain.

Cordialement
lorrain974

Message par lorrain974 »

Bon c'est pas passé, je recommence
teenline

Message par teenline »

Merci à tous les deux
Répondre