Bonjour voila, j'emmennage dans moins d'un mois dans un appartement et je souhaite décorer mon appartement enfin surtout l'optimiser...
Donc y a tout a faire du papier peint meuble etc ...la cuisine etc...
je vous sollicite pour avoir votre avis...
CUISINE
alors pour la cuisine beh je dispose de four encastrable de couleur noir avec plaque noir en verre aussi et d'un frigo gris titanium ainsi que du micro onde/grill de la meme couleur...et en clair ma batterie de cuisine tourne autour du gris et du noir idem pour la machine a pain, bouilloire, machine a café etc...
DONC COTE ELECTROMENAGER Y A PAS DE SOUCIS MAIS C'EST PLUS MOBILIER!
beh a votre avis les meubles de cuisine je les prend en quelle couleur blanc, hetre ??? et la cuisine la couleur de la peinture??? ah oui je pensais mettre une couleur gris pour le plan de travail??!!!
JE VAIS VOUS DONNER LES MESURES DE LA CUISINE POUR QUE VOUS AYEZ UN PLAN APPROXIMATIF : ELLE EST PLUTOT RECTANGLE DE 4M13 DE LONGUEUR SUR 2M20 DE LARGEUR
à l'entrée à ma gauche je pense installer mon four et mon micro onde sur un meuble fait-pour ensuite toujours sur le meme mur j'ai un evier de 80cm et un espace de 2m15 puis un radiateur de 53cm.
à ma droite de la porte d'entrée je pense y mettre mon frigo qui fait 85cm de largeur il me reste 1m28 d'espace libre car le mur se termine à 2m13 car il y a un espace vide qui donne au salon et qui mesure 2m( je pensais y mettre un buffet pour bloquer cet espace??!!)
en face de la porte d'entrée, j'ai un mur qui mesure 2m20 : il y a une fenetre qui mesure 1m22 ( en-dessous de la fenetre je pensais y mettre un plan de travail??)
A votre avis les meubles etc faut compter combien comme budget?
SALON
après le salon beh j'ai acheté un living chez confo de couleur gris bleu ( il en promo en ce moment)avec un buffet (pour ferme l'entree cuisine qui donne au salon car je ne voulais pas de cuisine style américaine)mon meuble tele est de couleur gris pvc avec une tele de 82cm bref la question ...
c'est voila je veux faire un peu salon marocain car je vais y mettre des banquettes en bois avec tissus de couleur bleu gris et beige...
la question c'est quelle couleur pour le tapis moquette je sais pas lino??, et pour les murs?? car je veux de la luminosite en fait je veux un coté moderne et traditionelle un mélange quoi... dans la base de ton domininante qui est le bleu gris ( si vous voulez voir de quel bleu gris je parle beh il y a le living sur le site de confo)...
CHAMBRE A COUCHER
et puis après ya la chambre a coucher : mon lit, armoire, commande etc sont de couleur hetre => donc je sais pas le tapis moquette de quelle couleur ainsi que les murs??? je voudrais du sombre genre bordeaux, safran enfin oriental malgré les meubles est ce que c'est possible???
sachant que je pense plus a du papier peint pour les murs idem pour le salon...
SALLE DE BAIN
et pour finir la salle de bain je ne sais pas quelle couleur pour les mur sachant que les meubles sont blanc et gris car j'ai ma machine a laver est de couleur inox...
merci de m'avoir lu et à vos clavier toutes les idées sont bonnes...
merci d'avance...
soraya