Merci de repondre a ce petit sondage(projet scolaire)

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
nath:-)

Merci de repondre a ce petit sondage(projet scolaire)

Message par nath:-) »

Bonjour a tous les internautes! Voici ma question:

Quelles ampoules utilisez-vous chez vous? a vis ou a baionnette ????
Qu'est-ce qui est le plus courant en France a votre avis?
Mille merci pour votre reponse!
Nath:-))
Valérie

Re: Merci de repondre a ce petit sondage(projet scolaire)

Message par Valérie »

Les douilles à baïonnette, ça me paraît complètement dépassé, j'ai l'impression qu'on n'en trouve que sur les trés vieilles installations.
Toutes les suspensions et lampes qu'on achète maintenant sont équipés de douilles à vis.
Walter

Message par Walter »

chez mes parents de plus en plus de douilles à vis. Chez moi uniquement des douilles à vis : les douilles à baïonettes sont appelées à disparaitre car elles seraient l'exception francaise...
Totor

Message par Totor »

Chez moi, j'utilise indifféremment des lampes avec des douilles à vis ou à baïonnette, du fait de l'installation qui devient maintenant ancienne (tout comme moi...). Mais toute toute nouvelle installation, je pense que c'est une douille à vis qui convient le mieux pour de multiples raisons (simplicité de montage et d'utilisation, meilleur contact, normalisation...).
Etienne

Message par Etienne »

Pour ma part je suis encore aux douilles a baionnette, mais ce sont les douilles de chantier de l'origine !!
Les installations neuves sont concues avec douilles bnaionnette mais qui sont tres vite (sauf chez moi !) remplacer par des douilles a vis. La plupart des eclairage vendus en magasin sont a vis
cécilia

Message par cécilia »

chez nous, on utilise les 2 type d'ampoules mais en majorité ce sont plutôt celles à vis que l'on peut retrouver chez les particuliers (source de mon chéri qui est électricien). bonne chance pour ton projet
stephane

Message par stephane »

J'utilise des ampoules à baillonettes

bon projet !
chris

Message par chris »

Chez moi, elles sont presque toutes à vis, je crois que c'est la tendance, mais suivant les supports, quelquefois assez anciens, il y a encore des baïonnettes. Bonne chance
matiouze

Message par matiouze »

les deux!

mais change progressivement poru être à vis!
Répondre