comment retirer du carrelage sur du plâtre ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bezain

comment retirer du carrelage sur du plâtre ?

Message par bezain »

Bonjour.

Tout d'abord bonjour à tous, je viens de découvrir ce site et j'en suis ravi.
Je suis en train de refaire ma salle de bains, et l'ancien carrelage a été posé sur le sol et les murs, faits de carreau de platre d'un côté, et de placoplâtre de l'autre. Ce ne sont pas de très grandes surfaces (2m20 au max de long, carrelé sur 2m 20 de hauteur pour chaque mur), mais comment enlever les carreaux sans trop bousiller le plâtre derrière ou le placo ?
Merci pour votre aide.
bricofire

Re: comment retirer du carrelage sur du plâtre ?

Message par bricofire »

Pas de pb à se poser, en cassabt d'abord un carreau ou en les preneant sur un bord libre avec un ciseau plat à bique par exemple, ça vient très bien, les dégâts sur le supprt lui même seront minimes, même si visuellement impressinnants, pour les gros écarts, un enduit de rébouchege, fera l'affaire, sinon en jouant sur le cuiment colle lors de la pose, ce sera sans pb, un support non lisse étant meilleur au niveau de l'accrochage, mais consommant plus de produit
Darack

Message par Darack »

Bonjour, les professionnels utilisent une ventouse (plaque
vibrante) malheureusement à part le ciseau plat et la massette,
pauvres bricoleurs que nous sommes, il n'y à pas beaucoup
d'alternative.
bezain

Message par bezain »

Merci pour votre aide.

J'ai pu retirer facilmement le carrelage sans faire de dégats sur le platre, par contre sur le placo c'est une horreur, j'arrache tout, meme le polystyrene, du coup je vais tout arracher et refaire l'isolation.
fiane

Message par fiane »

une bonne solution, recoller du placo directement sur ton carrelage, tu gagneras du temps et de l'enervement
Répondre