Ballon eau chaude trop plein qui coule

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Nicole

Ballon eau chaude trop plein qui coule

Message par Nicole »

Le trop plein de mon ballon d'eau chaude coule en permanence avec un petit jet mais sans jamais arreter ! Il y avait trop de pression à la sortie du compteur d'eau et nous avons installé un régulateur ( trois bars maintenant). Depuis ça coule jour et nuit !
Que dois-je faire ? Changer ce robinet sous le ballon ?
Nicole qui voudrait bien comprendre au moins le principe de fonctionnement d'un ballon !
JL

Re: Ballon eau chaude trop plein qui coule

Message par JL »

Bonjour
Vous avez bien fait d'installer un réducteur de pression.
Malheureusement, le groupe de sécurité (ce que vous appellez le
petit robinet sous le chauffe-eau et qui est en fait une soupape
destinée à évacuer l'eau en cas de surchauffe) ayant fuit depuis
déjà quelquel de temps, a dû s'entartrer et il n'arrive pls à obturer
totalement le passage de l'eau en régime normal. Il est donc
nécesssaire de le remplacer.
Nicole

Message par Nicole »

Merci ... je ne savais plus comment faire !
C'est vrai qu'il a coulé un moment avant le montage du réducteur...deux mois au moins ! Et que l'eau est très calcaire en Normandie.
J'ose vous demander encore une prècision. L'eau chaude qui sort du ballon est vraiment bouillante et le robinet de la cuisine n'a pas de thermostat. je me brule souvent... Y-a-t'il un réglage possible ?
je change déjà ce groupe de sécurité et je vous dis si c'est bon ...
Nicole
Walter

Message par Walter »

Si je comprends bien il s'agit d'un chauffe-eau électrique. Lorsque c'est un modèle vertical, vous coupez le courant, vous otez le capot en dessous du chauffe eau et vous avez un thermostat avec une graduation (ou un semblant de graduation). Il suffit de le tourner avec un tournevis pour régler la température. Vous ne vous brulerez plus et en plus vous consommerez moins d'électricité! Bon réglage!
nicole

Message par nicole »

Merci Jean-Louis...Tour est rentré dans l'ordre. Le ballon n'a plus de fuite et l'eau est juste chaude.
Si je peux vous aider à mon tour... je suis infographiste et j'ai un petit élevage de chats Norvégiens...un site visible en cherchant à "Khazad-dum"...merci encore Nicole
Répondre