Electricité (Connexion Plaque 6900W + Four Elecrique)

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Dan

Electricité (Connexion Plaque 6900W + Four Elecrique)

Message par Dan »

A l'aide: j'ai beau regarder par tout, je ne trouve jamais les memes infos. Si je connecte la plaque ( et le four sur la meme prise quel est la section des fils et combien d'amperes pour le fusible? Et si je les branche sur deux circuits differents ?
Etienne

Re: Electricité (Connexion Plaque 6900W + Four Elecrique)

Message par Etienne »

vous pouvez deja aller jeter un oeil sur les longs echanges qu'il y a eu sur ce même forum et sur ce même sujet en dates du 19 oct. par Nicolas et le 24 oct. par alex...
Le probleme est de savoir si :
* vous voulez etre reglo avec les normes auquel cas vous devez mettre 2 circuits différents :
32 A rien que pour les plaques cablé en 4², et 20 A pour le four (~4 kW) cablé en 2,5²
* ou si vous voulez simplement que ca marche sans etre embeté : il vous faudrait mettre un disjoncteur de 50 A cablé en 10². Le calibre 50 A n'existe pas en domestique : vous aller etre obligé de taper dans la gamme industrielle... !!!!
La 1ere solution me semble nettemment plus simple (et en plus, plus sûre !!)
Dan

Message par Dan »

J'étais completement pommé, certains parlaient de cables de 2,5 d'autres de 4 et meme de 5, etc etc.
En tout cas, merci beaucoup, je prends la 1ere solution.
Benny

Message par Benny »

Salut
Petite modification pour un disjoncteur 32A on met du 6mm², voir le guide technique (extrait de norme) téléchargeable sur le site de HAGER.
Cordialement
Etienne

Message par Etienne »

Effectivement Benny, ils conseillent 6² pour 32 A en domestique par mesure de précaution mais du 4² tient bien 32 A. C'est ce qui est d'usage en industriel (pour reference voir guide UTE 15-105).
La difference de prix n'est peut etre pas negligeable selon la longueur...
Répondre