Bonjour
j'ai été dans l'obligation de changer mon ballon d'eau chaude élèctrique (il avait fait son temps,les résistances ont fini par faire dijoncter le générale et il se mettait en sécurité à chaque changement jour-nuit).
j'ai donc un ballon neuf qui fonctionne. Seulement en heure creuse il ne veux rien savoir; l'interrupteur jour -nuit a donc été changé, pensant que l'ancien était fatigué également,par un LEGRAND neuf et toujours rien.
Quelqu'un aurai une idée sur le problème SVP et éventuellement un plan sur la façon de brancher ce fameux interrupteur jour-nuit que j'ai rebranché à l'identique mais je ne suis sûr de rien.
merci d'avance.
interrupteur jour-nuit du ballon d'eau chaude
Re: interrupteur jour-nuit du ballon d'eau chaude
Les deux fils qui sortent du compteur sont un contact sec d'un relais à partir de là il faut brancher la bobine du relais jour / nuit en 220V (après protection ) et les contacts servent à alimenter le ballon d'eau chaude (sous une autre protection) .
Il m'est arrivé une fois que le compteur soit déffectueux parce que le signal jour nuit est donné par EDF sur le réseau et le compteur ne captait plus.
Il m'est arrivé une fois que le compteur soit déffectueux parce que le signal jour nuit est donné par EDF sur le réseau et le compteur ne captait plus.