Nettoyage d'une cuve à fuel

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ERIC

Nettoyage d\'une cuve à fuel

Message par ERIC »

Bonsoir tout le monde,j'ai acheté une cuve à fuel de 2000 l (en fer ). Il y a un dépot dans la cuve qui obstrue l'evacuation.Je suis tenté de la nettoyer avant l'installation..Mais comment proceder? Avec un nettoyeur haute pression?Une solution chimique?Merci pour le renseignement.
Jean-Marc

Re: Nettoyage d'une cuve à fuel

Message par Jean-Marc »

En ce qui me concerne, j'ai viré les cuves en fer à cause des dépots qui se décollaient et venaient obtruer les sorties basses à chaque remplissage.
8 ans de plastique et je suis comblé...
Mais maintenant, puisque l'erreur est faite il faut trouver les solutions qui vont rendre la vie moins difficile à commencer par faire comme sur les autres cuves, pomper par le haut et faire en sorte que la crépine se trouve à 10 cm du fond. et puis oulier le dépot qui va monter tous les ans pour atteindre le haut dans une centaine d'années ..... voire plus.....
Salut
almaleh

Re: Nettoyage d'une cuve à fuel

Message par almaleh »

bonjour,
je suis dans la meme situation : nettoyer mon fond de cuve pour éviter d'encrasser la nouvelle chaudiere. Un professionnel demande 500 euros : nettoyage, et on perd le fuel restant. Pour 150 euros, on peut pomper le fuel, le filtrer et le reinjecter dans la cuve. Avez vous eu une autre idee ? Je suis preneur aussi d'infos
Francois
Répondre