pose placoplatre
pose placoplatre
Salut à tous,
Peut-on poser des placo BA 10 ou BA 13 directement sur des agglos de cloison intérieure pour obtenir une bonne finition ? Si oui avec quelle colle de chez Casto ?
Peut-on poser des placo BA 10 ou BA 13 directement sur des agglos de cloison intérieure pour obtenir une bonne finition ? Si oui avec quelle colle de chez Casto ?
Re: pose placoplatre
On peut tout faire, mais il faut reconnaitre que si les fabricants ont créé des plaques de placo avec de l'isolant c'est bien mieux pour se protèger du froid et du bruit et tant qu'à faire vu la différence de prix par rapport au travail que ça représente pour moi, ya pas photo, je mettrai avec de l'isolant, mais sinon tout est possible il suffit de prendre de la colle pour les plaques isolées chez casto ou ailleurs ça tiendra pour peu que les supports soient propres
Bonne bricole !!!
Bonne bricole !!!
Merci pour ta réponse, en fait je n'ai pas besoin d'isolant car il s'agit d'une cloison interieure en parpaings.
Jean-Marc a écrit:
> On peut tout faire, mais il faut reconnaitre que si les fabricants ont créé des plaques de placo avec de l'isolant c'est bien mieux pour se protèger du froid et du bruit et tant qu'à faire vu la différence de prix par rapport au travail que ça représente pour moi, ya pas photo, je mettrai avec de l'isolant, mais sinon tout est possible il suffit de prendre de la colle pour les plaques isolées chez casto ou ailleurs ça tiendra pour peu que les supports soient propres
> Bonne bricole !!!
Jean-Marc a écrit:
> On peut tout faire, mais il faut reconnaitre que si les fabricants ont créé des plaques de placo avec de l'isolant c'est bien mieux pour se protèger du froid et du bruit et tant qu'à faire vu la différence de prix par rapport au travail que ça représente pour moi, ya pas photo, je mettrai avec de l'isolant, mais sinon tout est possible il suffit de prendre de la colle pour les plaques isolées chez casto ou ailleurs ça tiendra pour peu que les supports soient propres
> Bonne bricole !!!
Dans ma maison en intérieur, j'ai remis après les premiers travaux de l'isolant aux cloisons pour des raisons d'isolation phoniques c'est aussi important que l'isolation pour le froid !!!
En fait j'ai fait les travaux 2 fois....c'est ça l'expérience, réfléchissez bien avant de vous décider.
A+tard
En fait j'ai fait les travaux 2 fois....c'est ça l'expérience, réfléchissez bien avant de vous décider.
A+tard
OUI sans pb, il suffit d'acheter de la colle à plaques dans l'espace matériaux, prévoir par contre aussi l'achat (si ce n'est fait) d'un mélangeur à mettre sur une perceuse, pas un mélangeur à peinture, mais un malaxeur car la colle est assez costaude à malaxer, c'est normal, une de ses propriétés est d'être pâteuse... Prévoir aussi un gros maillet caoutchouc, une cale en bois (sous le maillet) et une règle de 2 m pour faire un boulot propre, pour le bouchage, si peu de surface, prendre de l'enduit tout fait en pot,il reste utilisable assez longtemps et sa consistance est stable pendant l'emploi. Utiliser aussi un primaire de fond avant tout recouvrement (sauf carrelage).