isolation d'une toiture
isolation d\'une toiture
je suis en train d'isoler mon toit avec des plaques de polystyrène expansé en laissant un vide ventilé de 3 cm ,ce n'est pas encore totalement terminé et je n'ai jamais eu autant d'eau de condensation qui s'écoule le long de la pente du toit à l'intérieur.Avez vous 1 explication et 1 remède . merci . JP
Re: isolation d'une toiture
Nous sommes en décembre avec un hiver rigoureux, il est logique que les différences de températures sur des constructions en cours donnent des condensations, j'ai pensé durant un certain temps que ma maison était humide, mais à chaque travaux d'isolation effectué j'ai remarqué des condensations provoquant des humidités à divers endroits et toutes ont disparues après 1 an, c'est parce que le lieu doit s'habituer à une nouvelle donne et les différences de températures font de la condensation, si par contre cela dépasse un an, il faut se poser des questions.
salut et bon trip
JM
salut et bon trip
JM
Re: isolation d'une toiture
j'ai eu le même souci , sauf que j'avais isolé entre chevrons avec de la laine de roche de 45 ce qui me laissait un vide d'air de 4cm environ et ensuite j'ai agraffé un isolant mince sur mes chevrons .Je me suis rendu compte que c'était ma toile d'étanchéïté qui était justement trop étanche et qui ne laissait pas passer l'humidité alor j'ai oté toute ma laine de roche et j'ai fais une entaille au cutter dans ma toile à la base du toit et au niveau de la poutre faitière pour faire une bonne circulation d'air et cela entre chaque chevron et le problème a disparu. je précise que ma maison a plus de 100 ans . le vide d'air doit être pour moi de l'épaisseur d'un chevron pour être sûr que le problème ne se pose pas .