Ba 13 pour cloison de 2,75 m de haut

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Faber

Ba 13 pour cloison de 2,75 m de haut

Message par Faber »

Je dois monter une cloison en BA 13. Sa hauteur doit être de 2,75 m mais les BA 13, à ma connaissance, font 2,50 m de haut. Est-ce que je peux faire un raccord ou est-ce que je dois essayer de trouver des plaques plus grandes ? Si je peux faire un raccord, est-ce qu'il faut que je mette un "montant" à l'horizontale à la hauteur du raccord pour pouvoir visser les extrémités raccordées des plaques ? Enfin, est-ce que je dois amincir les plaques à l'endroit du raccord ?
Merci. Faber
JL

Re: Ba 13 pour cloison de 2,75 m de haut

Message par JL »

Bonjour
Il existe des plaques de BA 13 de 3, 00 m x 1,20 m.
Diégo R

Message par Diégo R »

Il n'existe pas de plaque de plus de 2,5m de long. Il faut donc rajouter un morceau pour finir la hauteur. Normalement avec la bande joint il n'y a pas besoin de créer à la liaison des plaques un support dessous, surtout que le peu de plaque qui reste ne pèsera pas bien lourd. Quans l'installation est horizontale, là il vaut mieux le faire pour que les deux plaques soient exactement sur le même plan. Autrement il y a un dénivelé impossible à rattraper.
Pour tes joints, soit tu prends des bandes autocollantes , soit si ce sont de vieilles bandes papier, il faut les tremper totalement dans l'eau pour qu'une fois mouillées elles adhèrent bien à l'enduit de lissage. Bon courage...
Faber a écrit:
> Je dois monter une cloison en BA 13. Sa hauteur doit être de 2,75 m mais les BA 13, à ma connaissance, font 2,50 m de haut. Est-ce que je peux faire un raccord ou est-ce que je dois essayer de trouver des plaques plus grandes ? Si je peux faire un raccord, est-ce qu'il faut que je mette un "montant" à l'horizontale à la hauteur du raccord pour pouvoir visser les extrémités raccordées des plaques ? Enfin, est-ce que je dois amincir les plaques à l'endroit du raccord ?
> Merci. Faber
JL

Message par JL »

Désolé Diego R, mais je persiste et signe, il existe bien sûr des plaques de plâte de plus de 2,50 m de long. Les tailles vont jusqu'à 3,60 m.
Voir le lien ci-dessous:
http://www.bpbplaco.com/bpb_fr/Produits ... 01300000PP
Bon, je ne dis pas que c'est peut être plus difficile à trouver que du 2,50 m, et qu'il faut plus se rapprocher de négoces professionnels que vers les GSB.
Mais ça existe!
fox one

Message par fox one »

il exite des plaques de 3 m
patoch44

Message par patoch44 »

plaque de ba13 3m*1m20 chez point p par exemple
ça existe bien évidemment, il vaut mieux être deux pour les poser, leur poids est conséquent
Répondre