Bonjour,
pour l'isolation de comble (rampants) peut on mettre du BA 10, ca m'arrangerai, c'est moins lourd et peut être un peu moins cher...
Est ce que le leve plaque est obligatoire ou bien y arrive t'on à 3 bonhommes?
Merci
BA 10 ou BA 13
Re: BA 10 ou BA 13
J'ai posé du Fermacell de 10 mm en grandes plaque 120*250 seul au plafond; c'est possible mais il faut être ingénieux et j'ai cassé 2 plaques qui sont tombées. Le fermacell est plus lourd que le placo mais aussi plus solide : une tête de vis supporte tout le poids de la plaque, le temps d'ajuster la position et d'aller visser à l'autre bout!!!! A 2 ou 3 le lève plaque me parait complètement superflu.
Avec du fermacell de 10, il faut rapprocher l'ossature par rapport à celle pour du fermacell de 12,5
Pas besoin de lève plaque
Avec du fermacell de 10, il faut rapprocher l'ossature par rapport à celle pour du fermacell de 12,5
Pas besoin de lève plaque
merci
Pour du BA 13 on préconise des entraxe entre rail de 60, de combien faut t'il rapprocher pour du BA 10
Pour du BA 13 on préconise des entraxe entre rail de 60, de combien faut t'il rapprocher pour du BA 10
Réponse pour du Fermacel :
Fermacel de 12,5 : entraxe = 60 cm
Fermacel de 10 : entraxe = 50 cm (mais je pense qu'on peut maintenir 60 en ajoutant une 2ème entretoise sur la hauteur (de manière à pouvoir visser le bord d'une plaque de 120 sur une ossature.....).
Au fait, pour le bois, tu peux prendre du Douglas, c'est un très bon bois ; Pense à t'approvisionner dans une scierie, ils te donneront des conseils et ce sera moins cher que les GSB
Fermacel de 12,5 : entraxe = 60 cm
Fermacel de 10 : entraxe = 50 cm (mais je pense qu'on peut maintenir 60 en ajoutant une 2ème entretoise sur la hauteur (de manière à pouvoir visser le bord d'une plaque de 120 sur une ossature.....).
Au fait, pour le bois, tu peux prendre du Douglas, c'est un très bon bois ; Pense à t'approvisionner dans une scierie, ils te donneront des conseils et ce sera moins cher que les GSB