réducteur de pression et ballon d'eau chaude

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Gontr

réducteur de pression et ballon d\'eau chaude

Message par Gontr »

Bonjour,

J'ai une pièce qui fuit (petit goutte à goutte, apparemement le réducteur de pression ?) dans mon installation de chauffage. Je dis apparemment car c'est la seule pièce qui se trouve entre l'arrivée d'eau froide vers le ballon et le groupe de sécurité.
Question : à quoi sert-elle, puisqu'en étant foutue, rien ne change par rapport au circuit (le groupe de sécurité ne relargue pas d'eau), et si je dois la changer, comment la régler ?

Merci d'avance !
Totor

Re: réducteur de pression et ballon d'eau chaude

Message par Totor »

Ce n'est pas parce que le réducteur de pression fuit qu'il ne fonctionne pas.

Et même s'il ne fonctionne pas, ce n'est pas pour autant que le ballon d'eau chaude a des problèmes.

Tout cela dépend de la pression et surtout des sauts de pression que vous avez à l'arrivée, sortie compteur.

Si vous devez changer ce réducteur, il faut le régler "pendant un léger débit" à environ 3 à 4 Bars. En principe (???), il sont souvent vendus tarés à 3 Bars.

Mais si votre pression d'arrivée est stable et toujours inférieure à 5 voire 6 Bars, le réducteur ne s'impose pas vraiment, c'est une sécurité.

Enfin, ce n'est que mon avis ... je ne suis pas plombier !
JMP08

Re: réducteur de pression et ballon d'eau chaude

Message par JMP08 »

jamais vu ça!!!
entre l'entrée d'eau froide et le ballon je n'ai jamais vu qu'un......tuyau.....
O+
JMP
Gontr a écrit:
> Bonjour,
>
> J'ai une pièce qui fuit (petit goutte à goutte, apparemement le réducteur de pression ?) dans mon installation de chauffage. Je dis apparemment car c'est la seule pièce qui se trouve entre l'arrivée d'eau froide vers le ballon et le groupe de sécurité.
> Question : à quoi sert-elle, puisqu'en étant foutue, rien ne change par rapport au circuit (le groupe de sécurité ne relargue pas d'eau), et si je dois la changer, comment la régler ?
>
> Merci d'avance !
Répondre