chauffage par cheminée

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
frédéric vernin

chauffage par cheminée

Message par frédéric vernin »

Bonjour,
je souhaiterais coupler mon installation électrique avec une cheminée avec répartiteur de chaleur.
J'ai cependant peur de ne pas pouvoir gérer la température et me retrouver avec des 22° ou plus dans la chambre....
Qu'en pensez-vous?
Merci
pascalcal

Re: chauffage par cheminée

Message par pascalcal »

Bonjour

Vous avez raison : le problème de la cheminée, c'est qu'il est difficile de réguler la température. Mais, peut-être qu'il possible d'ajouter des clapets de fermeture en sortie des bouches du répartiteur de chaleur. Ces clapets serviraient de marche/arret.
D'autre part, ce répartiteur de chaleur est-il uniquement mécanique (des gaines uniquement) ou bien est-il couplé avec une ventilation éléctrique ? Dans ce cas, je suppose qu'il y aura un "marche/arret" pour cette ventilation.
Cordialement
christian

Re: chauffage par cheminée

Message par christian »

tout depend de l'eloignement des chambres de la cheminee et de la configuration de la maison (chemin naturel de mouvement de la chaleur) mais si vous desirez faire cela c'est certainement pour des problemes d'isolation parce que vous consommez trop d'electricite faut il reisoler ou modifié le chauffage
Répondre