J'aimerais savoir comment fixer une tablette de 20cm de large sur un mur de brique de 10.5cm sans utiliser d'équerres.
Merci de votre réponse
poser une tablette en bois sur mur en brique
Re: poser une tablette en bois sur mur en brique
Si vous ne voulez pas poser d'équerre ou équivalent, ce qui est à mon avis la meilleure solution (il y a des équerres décoratives), il vous faut trouver un système d'encastrement dans le mur.
Par exemple, des longues vis à bois vissées à mi longueur dans le chant de la tablette (attention à ne pas l'éclater). Puis vous percez des trous correspondants dans le mur (au diamètre des têtes), vous injectez un produit quelconque (*) dans les trous du mur (produit qui va durcir), vous enfoncez à force les vis dans les trous, vous maintenez la tablette en position (niveau) par un procédé quelconque en essuyant les éclaboussures inévitables qui ressortent.
* Le "produit" ? du plâtre, du mortier de collage de plaques de plâtre, de l'Alabastine, une résine polyester, un produit de scellement rapide vendu en GSB, ...
Est-ce que ce sera solide ? faut voir ... je ne suis pas certain.
Par exemple, des longues vis à bois vissées à mi longueur dans le chant de la tablette (attention à ne pas l'éclater). Puis vous percez des trous correspondants dans le mur (au diamètre des têtes), vous injectez un produit quelconque (*) dans les trous du mur (produit qui va durcir), vous enfoncez à force les vis dans les trous, vous maintenez la tablette en position (niveau) par un procédé quelconque en essuyant les éclaboussures inévitables qui ressortent.
* Le "produit" ? du plâtre, du mortier de collage de plaques de plâtre, de l'Alabastine, une résine polyester, un produit de scellement rapide vendu en GSB, ...
Est-ce que ce sera solide ? faut voir ... je ne suis pas certain.
Re: poser une tablette en bois sur mur en brique
voila je voulait te dire que j'ai essayer le systeme de la vis et que comme produit je te conseille le scellement chimique