robinet baignoir

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
carissan marie-odile

robinet baignoir

Message par carissan marie-odile »

je voudrais changer la robinetterie de ma baignoir comment proceder.
Totor

Re: robinet baignoire

Message par Totor »

- Couper l'arrivée d'eau (compteur), vidanger au point bas en ouvrant les robinets du haut pour laisser entrer l'air..
- Démonter la robinetterie existante.
- Remonter la bobinetterie neuve en mettant des joints neufs (spéciaux si eau chaude). Une pince spéciale "lavabo" est peut être nécessaire pour fixer le robinet sur la baignoire en dessous, ou alors une clé "à pipe". Serrer les écrous de canalisations convenablement mais sans excès. Eviter l'emploi d'une pince "multiprise" qui raye les écrous, préférer une bonne vieille clé plate adaptée ou sinon une clé "anglaise".
- Ouvrir l'arrivée d'eau, purger doucement les canalisations en ouvrant doucement les robinets partout (de l'air sort, il y a aussi des coups de béliers).
- Vérifier s'il n'y a pas de fuite. Sinon vérifier les serrages (resserrer) ou bien redémonter si ça fuit quand même ...
- S'il y a un "mousseur" (filtre à la sortie du bec de robinet) et que le débit est faible, le démonter éventuellement pour le nettoyer, il est possible que des débris de l'ancienne installation viennent l'obstruer. Ce n'est pas courant mais possible quand même...

Et bon courage, prévoyez aussi une serpillière.
carissan

Message par carissan »

merci totor pour tes explications je pense que je vais reussir a changer ce robinet sans trop de degat grace a toi.
alain

Message par alain »

1- pense a fermer ton circuit d'eau , sous peine d'inondation
2- devisse les bouloten 3/4" se situant deriere ta robineterie
3- replace ta nouvelle robineterie en pensant bien a remplacer les joint
4- petit conseil de quincailler , je te conseille de reouvrir ton alimentation d'eau en laissant ta nouvelle robineterie ouverte car lors de la fermeture de ton eau quelque dechets de calcaire et de rouille peuvent s'etre detaché , et cette operation te permetra d'eviter d'abimer les joint de tete
------ bon courage ----- cette operation devrais te prendre +- 10 minutes
au plaisir
Répondre