Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
je possede une maison en béton préfabriqué de 10 cm , un vide de 18 cm et des cloisons de 4 cm. Je voudrait combler ce vide avec un isolant type laine de roche afin d'ameliorer l'isolation phonique et thermique. Existe-t-il des risques de moisissures ou autre dans le temps ??
A mon avis, il n'y a qu'un risque de tassement (plus ou moins important selon le montage et le serrage éventuel) si l'humidité n'y pénètre pas. Eviter également les petits interstices par où des petites bestioles entrent et se font des "nids".
est-il preferable de comprimer la laine de roche .le vide à combler etant de 18 j'envisage de mettre de la laine d'épaisseur 16 cm en contact avec les cloisons et de laisser de 2 cm pour la circulation d'air et pour comprimer, des tasseaux ou du tube IRO de 2.2 cm