porte de garage basculante
-
stef
porte de garage basculante
je desire transformer ma place de parking en box.Je recherche des infos sur le montage des portes basculantes de garage(modele simple manuel).Merci.
Re: porte de garage basculante
Le système et son montage sont très simples.
Sur la plupart des modèles manuels :
- Il y a 2 rails en hauteur qui guident la porte à l'ouverture puis la retiennent à l'horizontale (la porte est munie de 2 roulettes), Le départ de ces rails se fixe au mur d'entrée, l'autre extrémité se fixe au plafond et plus généralement sur une barre fixée soit au plafond soit aux murs.
- Le poids de la porte (métallique en général) est équilibré par 2 systèmes latéraux fixés au mur d'entrée de part et d'autre : pantographes et gros ressorts.
De toute façon, à l'achat, il y a une notice de montage ...
Sur la plupart des modèles manuels :
- Il y a 2 rails en hauteur qui guident la porte à l'ouverture puis la retiennent à l'horizontale (la porte est munie de 2 roulettes), Le départ de ces rails se fixe au mur d'entrée, l'autre extrémité se fixe au plafond et plus généralement sur une barre fixée soit au plafond soit aux murs.
- Le poids de la porte (métallique en général) est équilibré par 2 systèmes latéraux fixés au mur d'entrée de part et d'autre : pantographes et gros ressorts.
De toute façon, à l'achat, il y a une notice de montage ...