Chauffe eau stéatite neuf
Chauffe eau stéatite neuf
Bonjour,
Je viens d'installer un chauffe eau 150l monophasé que j'ai branché sur les fils alimentant le précedent 100l. Il s'est à priori rempli normalement.
Mon problème est que j'obtiens moins d'eau chaude qu'avec le 100l, avec une t° normale...
Cela peut-il venir d'une alimentation électrique trop peu puissante?
Le chauffe eau peut-il être insuffisement rempli(l'eau coule normalement aux robinets...)?
Merci d'avance de vos éventuelles réponses
Cordialement
Patrick
Je viens d'installer un chauffe eau 150l monophasé que j'ai branché sur les fils alimentant le précedent 100l. Il s'est à priori rempli normalement.
Mon problème est que j'obtiens moins d'eau chaude qu'avec le 100l, avec une t° normale...
Cela peut-il venir d'une alimentation électrique trop peu puissante?
Le chauffe eau peut-il être insuffisement rempli(l'eau coule normalement aux robinets...)?
Merci d'avance de vos éventuelles réponses
Cordialement
Patrick
Re: Chauffe eau stéatite neuf
Si la température de sortie de l'eau chaude est bien la même qu'avant et si la quantité totale d'eau chaude est inférieure à celle du ballon d'avant qui était plus petit, il me semble évident que le nouveau ballon n'est pas rempli complètement.
Par exemple (je ne connais pas votre matériel), il faut parfois ouvrir une trappe supérieure du ballon lors de la mise en service pour chasser l'air résiduel, cette trappe se referme parfois toute seule lorsque l'eau arrive à son niveau et la "pousse" vers le haut, il suffit alors de serrer les vis ou les écrous de fixation.
Ou bien, dans d'autres cas, il faut purger l'air à la sortie supérieure de la canalisation, ce qui revient au même.
Par exemple (je ne connais pas votre matériel), il faut parfois ouvrir une trappe supérieure du ballon lors de la mise en service pour chasser l'air résiduel, cette trappe se referme parfois toute seule lorsque l'eau arrive à son niveau et la "pousse" vers le haut, il suffit alors de serrer les vis ou les écrous de fixation.
Ou bien, dans d'autres cas, il faut purger l'air à la sortie supérieure de la canalisation, ce qui revient au même.
Vérifiez le réglage du thermostat, s'il est réglé trop bas, l'eau est moins chauffée et donne l'impression d'en avoir moins en quantité.
Merci beaucoup de vos réponses...
alors:
- le thermostat est à fond(jusqu'a la sécurité...)
-la notice de mon chauffe eau n'indique pas de trappe ou purge en haut de l'appareil, simplement remplir en laissant l'eau chaude ouverte...(je peux citer la marque?)
-la t°, après vérification avec un thermomètre(et non plus au "pifomètre") est en fait de 58,5° avec donc thermostat au maximum. ceci me paraît léger vu la position thermostat...
donc, si ça ne peut venir d'un problème électrique, je suis bon pour faire jouer la garantie...?
Cordialement...
Patrick
alors:
- le thermostat est à fond(jusqu'a la sécurité...)
-la notice de mon chauffe eau n'indique pas de trappe ou purge en haut de l'appareil, simplement remplir en laissant l'eau chaude ouverte...(je peux citer la marque?)
-la t°, après vérification avec un thermomètre(et non plus au "pifomètre") est en fait de 58,5° avec donc thermostat au maximum. ceci me paraît léger vu la position thermostat...
donc, si ça ne peut venir d'un problème électrique, je suis bon pour faire jouer la garantie...?
Cordialement...
Patrick
58,5°C est insuffisant (à condition que ce soit juste après une période de 8h de chauffe, meêm si en réalité il suffit de 6h et parfois moins).
C'est même insuffisant en ce qui concerne l'élimination des légionelles.
A fond, je m'attendrais à avoir au moins 70 ou 75°C.
60°C est la température recommandée du point de vue économique (mais pas du point de vue légionelle).
Donc il y a sans doute un problème de thermostat (ou de résistance de puissance insuffisante...). La garantie doit en effet marcher!
C'est même insuffisant en ce qui concerne l'élimination des légionelles.
A fond, je m'attendrais à avoir au moins 70 ou 75°C.
60°C est la température recommandée du point de vue économique (mais pas du point de vue légionelle).
Donc il y a sans doute un problème de thermostat (ou de résistance de puissance insuffisante...). La garantie doit en effet marcher!
Je sais donc ce qu'il me reste à faire ;(((
Merci à tout le monde et salutations
Cordialement
Patrick
Merci à tout le monde et salutations
Cordialement
Patrick