Chauffe-eau Centora - la "sécurité" saute sans cesse

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
monaco

Chauffe-eau Centora - la \"sécurité\" saute sans cesse

Message par monaco »

Bonjour.
J'ai un chauffe-eau à gaz Centora de Chaffoteaux & Maury qui depuis une semaine se met sans cesse en position de sécurité et donc arrête de chauffer l'eau et par conséquent mon appartement (chauffage en fonte). Jusque-là, je pouvais le faire redémarrer en appuyant sur le bouton "reset" mais depuis ce matin, plus aucun bouton ne marche. Je déménage à la fin du mois et mon contrat d'entretien est arrêté depuis le 15 février et je n'en ai pas resouscrit un puisque je partais. Avant de faire interevenir un prestataire pour une certaine somme, auriez-vous des conseils sur une réparation simple ? J'ai essayé de trouver la notice de la chaudière sur le net mais sans succès. Que puis-je faire ? Merci
bricoco

Re: Chauffe-eau Centora - la "sécurité" saute sans cesse

Message par bricoco »

Si le voyant rouge s'allume, c'est soit une surchauffe, soit la sonde de ionisation, je pense plutot que c'estça.
elle est au niveau du bruleur, et la flamme doit venir la lecher en fonctionnement. Soit elle est en bon état, et tu la frotte avec du papier de verre, soit elle est mangée, et il faut la changer.
a+
Répondre