Bonjour,
dans le but de réaliser un conduit de cheminée transversal (la cheminée ne sera pas directement sous le conduit) j'aimerais savoir quels sont les matériaux à mettre en oeuvre et les principales erreurs à ne pas commettre.
merci pour tout conseil !
Emile (95)
conduit transversal cheminée
Re: conduit transversal cheminée
Bonjour,
le conduit peut etre réalisé avec des boisseaux carrés de 20cm. Evitez de trop incliner le conduit car vous aurez des problemes de ramonage (passage du herisson difficile) et des problemes de tubage si vous devez passer un tube.
voici ma maigre expérience en cheminées.
Cordialement.
le conduit peut etre réalisé avec des boisseaux carrés de 20cm. Evitez de trop incliner le conduit car vous aurez des problemes de ramonage (passage du herisson difficile) et des problemes de tubage si vous devez passer un tube.
voici ma maigre expérience en cheminées.
Cordialement.
Re: conduit transversal cheminée
Bonjour,
Ggrospif à raison, il faut éviter les dévoiements. Si le conduit est indépendant et
autoporteur, il doit être droit sans aucun dévoiement. Si le conduit est accolé à un
élément porteur et solidaire de ce mur sur toute la hauteur (brides par exemple),
le conduit ne doit pas comporter plus de deux dévoiements dont l'angle ne doit
pas dépassser 20° par rapport à la verticale. Les boisseaux se montent avec
l'emboitement mâle vers le bas. Les joints doivent avoir une épaisseur de 5 à 8
mm et être réaliser avec un mortier résistant à de hautes températures. Attention
au passages de planchers où le conduit doit être éloigné d'au moins 16cm des
planchers bois en passant dans une trémiemaçonnée.
Cordialement
JL
Ggrospif à raison, il faut éviter les dévoiements. Si le conduit est indépendant et
autoporteur, il doit être droit sans aucun dévoiement. Si le conduit est accolé à un
élément porteur et solidaire de ce mur sur toute la hauteur (brides par exemple),
le conduit ne doit pas comporter plus de deux dévoiements dont l'angle ne doit
pas dépassser 20° par rapport à la verticale. Les boisseaux se montent avec
l'emboitement mâle vers le bas. Les joints doivent avoir une épaisseur de 5 à 8
mm et être réaliser avec un mortier résistant à de hautes températures. Attention
au passages de planchers où le conduit doit être éloigné d'au moins 16cm des
planchers bois en passant dans une trémiemaçonnée.
Cordialement
JL