porte de cave à fermer

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Jerome

porte de cave à fermer

Message par Jerome »

J'ai une cave avec une porte en bois et un mur en brique. La porte est faite de planches horizontales. Cette porte ferme à l'aide d'un porte cadenas avec un anneau qui est scéllé dans la brique. Le scellement commence à jouer dans la brique et cela n'offre plus guère de sécurité. Je voudrais remplacer ce porte cadenas par quelque chose de plus résistant.

Je pensais à enlever tout çà et mettre une broche avec un scellement en résine mais bon dans la brique je ne sais pas trop.

Quelle est selon vous la meilleure solution ?

merci de votre attention,

Jérôme
Totor

Re: porte de cave à fermer

Message par Totor »

Oui, avec un scellement en résine (prendre une époxy si possible), cela tiendra bien dans la brique.

Mais vous savez, les malfrats ont des ressources, surtout lorsque la fermeture est solide, ils peuvent croire que vous cachez des trésors !
Alors ils peuvent toujours ouvrir à coups de marteaux et de barre à mine...
Jerome

Re: porte de cave � fermer

Message par Jerome »

merci bcp pour votre réponse. Je veux juste qu'elle ferme normalement.

Petite question complémentaire : une fois la broche posée que posez pour finaliser la fermeture : un porte cadenas ?

merci encore
Totor

Re: porte de cave � fermer

Message par Totor »

A mon avis, pour fermer une porte de cave, il vaut mieux une serrure à pène "intérieure" qu'un cadenas.
Pourquoi ?
- Pour forcer la serrure, puisque rien ne dépasse, il faut généralement employer un pied de biche sur la porte, c'est risqué et parfois long, on peut se faire remarquer...
- Par contre, il suffit d'engager n'importe quelle petite barre de ferraille dans un cadenas et de faire un bon quart de tour pour arracher le tout la plupart du temps sans grande peine !
Répondre