consuel : prise dans tableau electrique ???

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
patoch44

consuel : prise dans tableau electrique ???

Message par patoch44 »

Bonsoir
faut il obligatoirement une prise dans le coffret éléctrique ??????
Walter

Re: consuel : prise dans tableau electrique ???

Message par Walter »

Oui, je crois même que c'est 2. Et plus précisément dans le tableau VDI (Voix Données Image) : c'est la nouvelle norme pour engraisser les distributeurs de matériels électriques et occuper les contrôleurs du consuel avec des trucs qui ne concerne pas du tout la sécurité...
Legrand ont dû payer un bon paquet de voyages pour faire passer ca dans la norme!!!
patoch44

Message par patoch44 »

bonjour
c'est quoi le tableau vdi ?
Je parlais du tableau électrique avec les disjoncteurs, c'est ça ?
Sur quel site pourrai je trouver la liste des exigences de ce P.... de consuel ? Je cherche une liste facile d'accès et précise à la fois.
merci
Benny

Message par Benny »

Bonjour
C’est le tableau de communication ou tous les circuits de communication arrivent téléphone, TV, réseau informatique…mais le consuel ni prête pas grande attention, il doit être présent et c’est bon. C’est surtout pour le téléphone (avec câblage étoile), la répartition tv peut se situer dans les combles au plus prés de l’antenne.
Les 2 prises sont prévues dans la gtl pour pouvoir brancher les éventuels appareils de communication comme un ampli Tv, switch, routeur…
patoch44

Message par patoch44 »

merci pour ces precisions

Quest ce que le "cablage etoile" pour le tel ?
Benny

Message par Benny »

Bonjour
C'est-à-dire que toutes les prises de téléphones doivent arriver au tableau de communication, un câble par prise sans pontage. Donc s’il y a 3 prises dans la maison il faut avoir 3 câbles de départ dans le tableau de com. Et comme je l’ai dit plus haut pour la réception TV, l’ampli, répartiteur… peuvent se trouver dans les combles ou second étage, pas obligatoirement dans le tableau de com.Cordialement
Répondre