Pb d'odeur de fioul

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Pavie

Pb d\'odeur de fioul

Message par Pavie »

Bonjour,
Dans une maison de plusieurs étages se trouve au rez-de-chaussée une pièce où se trouve la chaudière et la cuve de fioul. Il règne une odeur très forte de fioul à la fois dans la pièce et aux alentours: la cuisine adjacente et surtout la chambre du dessus.
Quelqu'un a t--il déjà eu ce problème ? Quelles solutions apportées ?
Merci d'avance de votre aide précieuse
Totor

Re: Pb d'odeur de fioul

Message par Totor »

A part le fioul renversé par terre par inadvertance, il ne devrait y avoir aucune odeur car la cuve doit être étanche (sauf mise à l'air libre en hauteur) et les locaux cuve et chaudière doivent être bien ventilés.

Et les fuites ? à vérifier, y compris les suintements...
frayer

Message par frayer »

Cuve en quoi ? Plastique ? Acier ? Ventilee ou et comment ? Exterieur ou interieur maison ? Pas de fuites visibles ? Bruleur regle quand ? Pas de trace de fuel dans le foyer chaudiere ? Niveau raccords et filtre, pas de fuite(s) ? Cheminee raccordee correctement ? A l'evidence, le fuel se repand qq part.
Fermco

Message par Fermco »

A mon avis la mise à l'air de la cuve n'est pas dirigée vers l'exterieur.Dans mon métier si mes mains sentent le fuel j'ai un super remède c'est de me laver les mains avec du marc de café ca enlève toutes les odeurs.
Répondre