coulure mastic fenêtre
coulure mastic fenêtre
Quelqu'un connait-il une solution au problème classique de coulure du mastic marron des fenêtres des années 80 ? Le mastic se ramolit l'été et coule sur la vitre.
Merci
Merci
Re: coulure mastic fenêtre
Dans les années 80, le mastic avait la même composition que maintenant et même avant, non ? Et il ne coulait pas.
Je pense qu'il s'agit d'un produit de remplacement plutôt bizarre autant qu'étrange que j'ai connu durant la dernière guerre (oui, entre 1939 et 1945). Dans ce cas, est-ce que la meilleure solution ne serait pas de "démastiquer" au maximum pour remettre du vrai mastic de vitrier ?
Je pense qu'il s'agit d'un produit de remplacement plutôt bizarre autant qu'étrange que j'ai connu durant la dernière guerre (oui, entre 1939 et 1945). Dans ce cas, est-ce que la meilleure solution ne serait pas de "démastiquer" au maximum pour remettre du vrai mastic de vitrier ?
Non les caractéristiques techniques des joints ont changé (quant il a été question de supprimer l'amiante je crois) et ce problème affecte de nombreux chantiers (ça concerne environ 2 années mais je ne sais plus lesquelles). Une solution consiste à couper, gratter, râcler ... enfin enlever un maximum de ce joint et le creuser le plus possible. Ensuite, tu peux reboucher avec du mastic en cartouche acrilique (pour pouvoir repeindre) ou peut-être polyuréthane (à vérifier sur les emballages).
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec une fenêtre achetée
chez un fabriquant (LAP.....) L'été çà dégoulinait de partout: rideaux tachés.... Je suis donc allé chez eux pour leur demander un conseil pour le produit à utiliser pour enlever ce joint qui coulait.
Le monsieur très charmant à l'accueil m'a dit vous faites partie de certains clients qui ont acheté une fenêtre à une certaine période. c'est un défaut de fabrication.
Le sous traitant employé par ce magasin à utilité
ou par utilisé du tout un mauvais durcisseur pou ces
joints. Le fabriquant à pris en charge la réparation avec efficacité.Une société est venue chez moi et a changé complêtement tous les joints de la fenêtre. et tout ça gratuitement.
Il y à déja un moment que cette opération a eu lieu. (plus de 5 ans) je ne sait pas si cela sera toujours possible. évidemment avec facture à l'appui
Cordialement.
PS: Si la garantie est dépassée, Il faut peut-être
demander au fabriquant un conseil mais en gros
enlever tout les joints avec un outil approprié, nettoyer le mieux possible et remettre un joint silicone.
J'ai eu le même problème avec une fenêtre achetée
chez un fabriquant (LAP.....) L'été çà dégoulinait de partout: rideaux tachés.... Je suis donc allé chez eux pour leur demander un conseil pour le produit à utiliser pour enlever ce joint qui coulait.
Le monsieur très charmant à l'accueil m'a dit vous faites partie de certains clients qui ont acheté une fenêtre à une certaine période. c'est un défaut de fabrication.
Le sous traitant employé par ce magasin à utilité
ou par utilisé du tout un mauvais durcisseur pou ces
joints. Le fabriquant à pris en charge la réparation avec efficacité.Une société est venue chez moi et a changé complêtement tous les joints de la fenêtre. et tout ça gratuitement.
Il y à déja un moment que cette opération a eu lieu. (plus de 5 ans) je ne sait pas si cela sera toujours possible. évidemment avec facture à l'appui
Cordialement.
PS: Si la garantie est dépassée, Il faut peut-être
demander au fabriquant un conseil mais en gros
enlever tout les joints avec un outil approprié, nettoyer le mieux possible et remettre un joint silicone.
J'ai eu le même problème que vous avec des fenêtres Lapeyr (coulures très inesthetiques du mastic) . Je n'ai pas eu la chance de M Chevalier et ma garantie était juste limite. j'ai donc résolu le Pb moi même en curatif. j'ai éliminé au cutter le surplus et fait un joint au mastic d'étanchéité gris avec un pistolet. Cela ne coule plus depuis. En préventif, j'évite cette marque dorénavant car le chêne et la longévité des bois (parcloses en chêne) n'est pas satisfaisante.