demande conseils pour casser cloison

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Paul

demande conseils pour casser cloison

Message par Paul »

Bonjour,
Ben, comme Fred, je me rensiegne sur ce qu'il faut savoir pour casser une cloison entre salon et cuisine, sur la difficulte ( il y a des fils elctriques dedans ), la preparation, les outils et les choses qu'il ne faut surtout pas faire! Merci d'avance pour les retours d'experiences.
ms83

Re: demande conseils

Message par ms83 »

Meme si je n'ai aucune experience en la matiere, il me semble que la description, en terme de materiau, de la cloison a casser est un minimum.
Un petit croquis n'ai pas non plus superflus.
Avec cela, je pense que certains pourront repondre.
Paul

Message par Paul »

un grand merci a ms83 de repondre, effectivement la question est un peu vague, il s'agit donc d'une cloison en placo ( apriori, appart type LAMY ) de 2.50 m de haut sur 4.40m de long. Je pervois de l'enlever entierement ce qui pose le souci de finitions au plafond et aux 2 extremites des murs. Je precise encore que dans la cloison se trouvent une prise TV, une prise telephone et 2 prises de courant. D'apres un ami, les fils passeraient dans la chappe de beton au sol. J'essaie d'envoyer une photo. J'accepte avec plaisir tout conseil sur le materiel, l'organisation des travaux, la technique...merci d'avance aux personnes qui, comme ms83 ont le gentillesse de prendre le temps de repondre.
bezain

Message par bezain »

Salut !

Personnellement, si la cloison est en placo, je vous conseille de découper des morceaux à la scie sauteuse, et de les arracher simplement. Cela sera moins difficille que de vouloir arracher tout le panneau d'un coup, et vos déchets seront plus facilement transportables. Ensuite, vous aurez à retire les plots de colle au burin et au marteau. Ce n'ets pas très difficile, jel'ai fait il n'ya pas longtemps. Par contre, cela généer beaucoup de gravats, surtout si l'on arrache tout en vrac..
Paul

Message par Paul »

Merci beaucoup pour les conseils, et le temps que vous avez consacre pour me repondre, je me lance d'ici peu. C'est parti, la prochaine fois peut etre que c'est moi qui donnerai des conseils!!
Merci encore Bezain, que la Force soit avec vous.
Paul

Message par Paul »

Pardon, merci aussi a ms83.
Répondre