Changement de compteur et consuel
Changement de compteur et consuel
Bonjour,
J'ai un ancien compteur triphasé sans jour/nuit, et je voudrais passer en mono avec le j/n, pensez-vous qu'en faisant ma demande à EDF pour qu'il me change ce dernier, cela pourrait inciter le consuel à me rendre une petite visite ?
par avance merci.
J'ai un ancien compteur triphasé sans jour/nuit, et je voudrais passer en mono avec le j/n, pensez-vous qu'en faisant ma demande à EDF pour qu'il me change ce dernier, cela pourrait inciter le consuel à me rendre une petite visite ?
par avance merci.
Re: Changement de compteur et consuel
Non, le consuel n'est demandé que dans le cas d'une nouvelle installation ou nouveau raccordement neuf et dans le cas d'une renovation complete de l'installation.... (a moins que votre installation au niveau du compteur soit pourries auquel cas l'agent se posera peut etre des questions... !! )
Bonjour
Etienne à raison car depuis peu lors de l'intervention de l EDF si l'installation est trop vétuste il me semble qu'ils peuvent vous demander le passage du consuel pour controle
Bon courage
Etienne à raison car depuis peu lors de l'intervention de l EDF si l'installation est trop vétuste il me semble qu'ils peuvent vous demander le passage du consuel pour controle
Bon courage
alors ce changement de compteur? comment cela c'est passé?
Ta question m'interesse car je suis dans le m^me cas mais avec une rénovation .
merci
Ta question m'interesse car je suis dans le m^me cas mais avec une rénovation .
merci
Bonsoir Jérôme,
Pour moi cela c'est bien passé car j'ai réussi à finalisé mon installation et à faire venir EDF après. Pour ce qui est du consuel il faut tout de même se méfier en cas de lourde rénovation ( réorganisation des cloisons par ex..) Pour ma part j'ai opté pour une réinstallation et j'ai dit que j'avais acheté en état. C'est à dire que j'ai fait croire que l'installation électrique était juste refaite en mono mais que l'ancien proprio c'etait seulement raccordé à une phase... Voilà.
Bon courage à toi.
Pour moi cela c'est bien passé car j'ai réussi à finalisé mon installation et à faire venir EDF après. Pour ce qui est du consuel il faut tout de même se méfier en cas de lourde rénovation ( réorganisation des cloisons par ex..) Pour ma part j'ai opté pour une réinstallation et j'ai dit que j'avais acheté en état. C'est à dire que j'ai fait croire que l'installation électrique était juste refaite en mono mais que l'ancien proprio c'etait seulement raccordé à une phase... Voilà.
Bon courage à toi.
EdF vous a t elle fait le passage tri > mono gratuitement ou non et cela a t il ete dur d'obtenir un RdV ?
pour ma part, mon compteur était dehors alors je leur ai fait remettre le courant en tri et 3 semaines après je leur ai demandé de revenir remettre en 220 V car ma machine était soit disant passé en 220 et ils sont venus sans consule me changer celui ci qui avait 30 ans !!! cela m'a coute 149 euros + abonnement.
non, le changement devrait être à la charge d'EDF et le consuel ne passe pas si vous aviez déjà l'abonnement avant
Bonsoir Etienne,
Désolé pour le retard mais une absence prolongé m'a fait zappé votre question.
Effectivement le changement de compteur est gratuit même pour le passage en heures creuses. Cependant il faut que l'abonnement soit ouvert avant sinon pour ce qui est du consuel il peuvent vous "coller". cependant si vous le pouvez conserver votre abonnement en tri car en répartissant bien les phases un abonnement pour 9Kw ne vous coutera "que" 9 euros environ (pareil qu'en mono).
A vous de voir
Bon courage
Désolé pour le retard mais une absence prolongé m'a fait zappé votre question.
Effectivement le changement de compteur est gratuit même pour le passage en heures creuses. Cependant il faut que l'abonnement soit ouvert avant sinon pour ce qui est du consuel il peuvent vous "coller". cependant si vous le pouvez conserver votre abonnement en tri car en répartissant bien les phases un abonnement pour 9Kw ne vous coutera "que" 9 euros environ (pareil qu'en mono).
A vous de voir
Bon courage