Bonjour chers bricoleurs et cheres bricoleuses,
j'aimerai réaliser un lit mezzanine à hauteur variable. Je veux pouvoir monter et descendre ce lit sur une certaine hauteur ( de 1 m. à 2m. par exemple) de façon aisée, rapide et sans effort. Tout cela dans le but decombiner l'avantage d'un lit mezzanine en degageant un espace en dessous et d'un lit "bas" pour ceux qui ont la phobie de dormir en hauteur. Ce lit doit donc pouvoir être manoeuvré chaque jour. J'ai pensé à des systémes de verins sous chaque pied du lit, mais je n'arrive pas à mettre du concret sur cette idée. Donc HELP !
merci d'avance si vous avez des reponses !
Eqnog
Lit mezzanine à hauteur variable
Re: Lit mezzanine à hauteur variable
Peut être aussi la solution de 4 câbles en acier de longueur bien calibrée sur 2 tambours identiques en bois ou en plastique ou même en alu (avant et arrière) entrainés par une manivelle unique voire un petit moteur démultiplié ?
Resterait à trouver une solution simple pour entrainer le tambour opposé à la commande (chaîne genre vélo?)
Et dans tous les cas, pour la position haute, prévoir des goupilles de blocage de sécurité ou analogue (la position basse étant en fin de course, donc pas de risque).
Resterait à trouver une solution simple pour entrainer le tambour opposé à la commande (chaîne genre vélo?)
Et dans tous les cas, pour la position haute, prévoir des goupilles de blocage de sécurité ou analogue (la position basse étant en fin de course, donc pas de risque).