Adoucisseur d'eau
Adoucisseur d\'eau
Un adoucisseur contribu à la preservation des equipement de la maison m'a-t-on expliqué...cela compense-t-il les couts d'acquisition, d'electricité, de sel...?
Bref, oui ou non, installer un adoucisseur d'eau est-il un bon investissement ?
Merci d'avance de vos réponses
Eric
Bref, oui ou non, installer un adoucisseur d'eau est-il un bon investissement ?
Merci d'avance de vos réponses
Eric
Re: Adoucisseur d'eau
L'adoucisseur, comme un réfrigérateur ou une automobile, ne doit pas être considéré comme un produit uniquement rentable pécuniairement, mais comme une solution qui apporte un bien être, une façon de mieux vivre, enfin toute chose qui est parfois nécessaire mais dont l'avantage ne peut être chiffré comme l'est un placement en banque ou à la caisse d'épargne.
Merci de votre réponse. je maintiens cependant ma question pour ceux qui auraient une approche, comme moi, un peu plus "terre à terre".
bonjour Eric, je suis également en pleine recherche dans ce domaine et les questions de base que je me pose sont : quelle est la dureté de l'eau dans votre région ? achetez vous beaucoup (ou pas du tout) de produits détartrants pour les différents appareils ménagers ? Y a-t-il des traces de calcaire très nettes et récurrentes autour des robinets, etc ? Faites le calcul sur quelques mois et voyez sur le très long terme si le lave-linge ou le lave-vaisselle risque la panne, etc. Après c'est une affaire de budget...
pour être allé sur le site et demandé des explications, je ne peux que conseiller www.adoubs.com pour la clarté et la rapidité de réponse de ses intervenants. Je n'ai aucune action chez ce vendeur.