caractéristiques des moteur de lave linge

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
landreau

caractéristiques des moteur de lave linge

Message par landreau »

Pour une application de bricolage je souhaiterais utiliser un moteur d'entrainement de cuve de lave linge. Quelqu'un peut il me renseigner sur les 3 aspects suivants: le moteur est-il alimenté en courant alternatif ou en courant continu (y a_t_il un redresseur) . Comment s'effectue la variation de vitesse et l'inversion du sens de rotation.
D'avance merci
ms83

Re: caractéristiques des moteur de lave linge

Message par ms83 »

Mon experience:
2 types de moteurs: Ceux a courant continu reconnaissable par leur toute petite poulie (diam 15-20) et surtout des charbons, et les autres avec une poulie plus grosse et surtout un enorme condensateur.
Ceux a courant continu on une vitesse variable entre 0 et 10000tr/mn environ, mais necessite de recuperer le module electronique de commande, et surtout de savoir le cabler. Pas evident, car il faut suivre les contacteurs du programmateur, si on a la chance qu'il soit mecanique. En general, il y a 2 modes basse vitesse et essorage variable, mais je n'ai jamais pu activiver l'essorage variable sans auparavant lancer le moteur en basse vitesse.
Pour l'autre type moteur, l'usage est bien plus aisé mais il ne comporte generalement que 2 vitesses. La lente peu puissante et celle de l'essorage.
landreau

Re: caractéristiques des moteur de lave linge

Message par landreau »

merci,
j'en sais un peu plus. j'en conclus que si il y a vitesse d'essor affairt e à un M à courant continu.
Répondre