Aides pour débutante

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
vero_lapuce

Aides pour débutante

Message par vero_lapuce »

Bonjour,
Nous allons acquérir une maison où tout est à refaire. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils pour bien refaire une isolation ? J'hésite pour les matériaux entre de la thermolaine et de l'isolant standart.
jack-g

Re: Aides pour débutante

Message par jack-g »

Bonjour
Je vous conseille d'aller sur le site www.isover.fr ou . com et sur d'autres sites de fabriquants de produits d'isolation , ce sont les meilleures informations que vous pourrez y découvrir
patoch44

Re: Aides pour débutante

Message par patoch44 »

bonjour
J'ai achete une maison à renover entierment il y a deux ans, encore six mois et j'en verrai le bout. Preparez vous à de la poussiere , du bazard, des ennuis , des erreurs et apres à une satisfaction certaine.
Avant de penser à l'isolation pensez la globalité du projet : allez vous ouvrir un velux, allez vous mettre une hotte de cuisine (quelle evacuation ?), refaites vous le systeme d'evacuation d'eau (evacuatuion d'air en toiture), avez vous une fosse sceptique (evacuation en toiture), mettez vous une vmc ? (evacuation à prevoir)
Faites des plans de votre projet, un "ordre" des travaux ecrit, apres vous choisirez le materiel.
Anticipez à long terme les devis et travaux faits par les artisans, même si l'escalier est prevu dans 1 an, faites les devis (toujours au moins deux), reservez l'artisan longtemps à l'avance.

Pour l'isolation , par experience, pour eviter les "ponts thermiques, deux couches de 10cm croisees valent mieux que 20 cm non croise.
L'isolation avec des panneaux rigides est bien plus facile. Soyez tres minutieux dans l'isolation, un pont thermique ruine une partie de vos efforts.
Répondre