Panneaux rayonnants horizontaux

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
dsd80

Panneaux rayonnants horizontaux

Message par dsd80 »

Bonjour à tous,
Je viens de faire construire un pavillon et le constructeur a installé dans le séjour des panneaux rayonnants électriques (2 x 2000W pour 40m2) horizontaux d’1m de large, ce qui est assez gênant pour l’utilisation des murs, voire des fenêtres. Est que vous pensez que je pourrais les démonter et les réinstaller à la verticale pour gagner en surface de mur disponible ? Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait ? Ou bien dois-je me résoudre à racheter des panneaux rayonnants verticaux ?
Merci d’avance de vos réponses.
Jack-g

Re: Panneaux rayonnants horizontaux

Message par Jack-g »

Bonjour
Les panneaux Rayonnant verticaux sont exactement les mêmes que les horizontaux sauf que le thermostat est sur le dessus dans les deux cas donc si vous mettez vos panneaux dans l'autre sens , il fonctionneront quasiment pareille mais arrangez vous de les installer de façon que le thermostat soit le plus haut possible
ms83

Message par ms83 »

Je ne me risquerais pas a tourner ainsi les panneaux, meme si en apparence les modèles horizontaux et verticaux se ressemblent dans une gamme donnée.
Chez moi par exemple, le thermostat est en bas, donc la regle enoncée par jack-g n'est pas si evidente.

Et particulierement, je suppose qu'il y a des elements de securité a l'interieur du panneau (fusible thermique par exemple) qui risquent de se trouver en mauvaise position pour assurer leur fonction.

N'oublions pas que meme s'ils s'appellent "panneaux rayonnants", près de la moitié de l'energie dissipée l'est par convection. Il y a donc fort a parier que la repartition de la temperature a l'interieur du panneau a été prise en compte a sa conception.
eric

Message par eric »

par mesure de sécurité la meilleure solution st de s'adressé à votre fournisseur ou mieux encore le constructeur du produit.Il me semble effectivement que certain modèle peuvent être inversé mais pas tous.Attention!!!
Répondre