mettre une machine à laver dans une cave?
mettre une machine à laver dans une cave?
Bonjour à tous,
je voulais savoir s'il était possible de mettre une machine à laver dans une cave (il y a l'eau et l'electricité) peut-être un problème d'évacuation puisque la cave est sous terre, merci pour vos réponse
je voulais savoir s'il était possible de mettre une machine à laver dans une cave (il y a l'eau et l'electricité) peut-être un problème d'évacuation puisque la cave est sous terre, merci pour vos réponse
Re: mettre une machine à laver dans une cave?
S'il y a une arrivée d'eau, il doit y avoir une evacuation de prévue ? Et si l'evacuation est prevue, elle a du etre prevue avec une pente adaptée... Je ne vois pas trop le probleme ???
Si l'évacuation du local (canalisation d'eaux usées vers l'égout) est plus haute que 30 cm environ au dessus de la machine à laver, cela pose un problème car la pompe de vidange de la machine sera probablement insuffisante pour vidanger à cette "hauteur".
Une solution peut être une petite pompe annexe de refoulement.
Par exemple, la machine vidange dans un grand récipient ou une fosse étanche à côté, avec une détecteur de niveau qui vidange à son tour ce "récipient" vers la canalisation en hauteur.
En fait, je n'ai pas expérimenté, c'est juste une idée ...
Par ailleurs, la vidange dans un puisard non étanche (dilution dans le sol...) ou dans un réseau d'eaux pluviales est interdite.
Une solution peut être une petite pompe annexe de refoulement.
Par exemple, la machine vidange dans un grand récipient ou une fosse étanche à côté, avec une détecteur de niveau qui vidange à son tour ce "récipient" vers la canalisation en hauteur.
En fait, je n'ai pas expérimenté, c'est juste une idée ...
Par ailleurs, la vidange dans un puisard non étanche (dilution dans le sol...) ou dans un réseau d'eaux pluviales est interdite.
bonjour
c'est tout à fait possible ,je viens d'installer une douche et une machine à laver dans une cave ,avec l'eau et l'électricité il a juste fallu rajouter une pompe pour l'évacuation de l'eau mais ça ne m'a pas posé de problèmes spécial
ma sortie d'eau usée est à 60 cm de hauteur et c'est donc possible bon courage
c'est tout à fait possible ,je viens d'installer une douche et une machine à laver dans une cave ,avec l'eau et l'électricité il a juste fallu rajouter une pompe pour l'évacuation de l'eau mais ça ne m'a pas posé de problèmes spécial
ma sortie d'eau usée est à 60 cm de hauteur et c'est donc possible bon courage
J'ai mon amie qui a fait cela, et pour éviter d'installer une pompe, elle a installé sa machine sur un genre de piedestal, pour la réhausser.