Comment automatiser un store extérieur ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Douidou

Comment automatiser un store extérieur ?

Message par Douidou »

Bonjour, je vais emménager dans un nouvel appart. Mon petit souci est que les stores des fenêtre (les volets) sont à main, avec une manivelle, et je me demande s'il est possible de rendre cela electrique en le faisant moi-même ? Merci.
Totor

Re: Comment automatiser un store extérieur ?

Message par Totor »

Oui, c'est le plus souvent possible, voyez pour cela un vendeur de stores. De toute façon, attendez-vous quand même à bricoler un peu l'adaptation...
ms83

Re: Comment automatiser un store extérieur ?

Message par ms83 »

Pour l'avoir fait sur un petit store a bras:
Une difficulté: Trouver le fabricant du treuil a manivelle actuel. Normalement il a dans son catalogue le moteur equivalent a glisser dans le tube du store. La partie emergente a les meme caracteristiques que le treuil.
2 eme difficulte, vous risquez de devoir tomber tout le store pour faire cette operation sans risque. Suivant la taille et le type de bras, cette operation est plus ou moins facile.
Ensuite, pour le branchement, il faut suivre les instructions. Il y a une terre, un neutre et 2 fils pouvant recevoir la phase chacun pilotant un sens de rotation. Reste a faire les reglages, soit par molettes, soit par boutons poussoirs.
Répondre