isolation de mon grenier

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
seb

isolation de mon grenier

Message par seb »

pour isoler mon grenier.il y a déjà de la laine de verre de 5cm.est ce que je peux rajouter cet isolant en alu très fin par dessus sans craindre de l'humiditée?est ce qu'il vaut mieux que j'enlève la laine de verre?
patoch44

Re: isolation de mon grenier

Message par patoch44 »

bonjour
pourquoi ne pas plutot garder la laine de verre existante, enlever le pare vapeur et croiser une deuxieme couche de laine de verre dans le sens horizontal (en contre chevronnant par exemple), pas de risque, moins cher, et meilleur phoniquement (car attention l'isolant alu est quasi nul pour le phonique)
patoch44
seb

Message par seb »

je voudrais mettre cet isolant en alu car il n'est pas épais.J'ai des poutres que je voudrais gardées apparentes.Est ce qu'il ne risque pas d'y avoir de l'humiditée entre la laine de verre et l'isolant?Phoniquement ça ne me pose pas de problèmes.Merci patoch44
patoch44

Message par patoch44 »

Je ne pense pas mais à mon avis il faut enlever le pare vapeur de la laine de verre.
L'ideal serait également de laisser quelques centimetres (2 ou 3) d'air entre les deux couches.
ça c'est mon avis mais ne l'ayant jamais fait, essayez le site d'isover il y a certainement le moyen d'y poser la question. Bon courage
seb

Message par seb »

merci beaucoup.tchao
Yanic

Re: isolation et hauteur plafond

Message par Yanic »

Bonjour,

L'isolant alu n'est pas dutout éfficace, de 5 à 20 fois moins qu'un autre isolant voir rapport du cstc, pour quoi ne pas utiliser de la cellulose de papier thermofloc, déversement facile pas de joint et une éfficacité meilleure, pas de problème de condensation car il est respirant.

Yanic
Répondre