Porte de garage automatisée

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jlchaps

Porte de garage automatisée

Message par jlchaps »

Bonjour,
Je suis sur le point de décider de changer ma vieille porte de garage en bois coulissante par une porte automatisée isolée (dimension L400 x H397).
J'hésite entre :
- une porte sectionnelle verticale
- une porte à membre coulissant sous plafond que je viens de voir à la foire expo de Nancy (voir http://www.alu-systemtechnik.com hélas en allemand).
Ce dernier produit me semble très intéressant (système aluminium très costaud, qui laisse l'extérieur lisse une fois fermé, guidage latéral par roue encastrée, résiste à une poussée de 65kg, totalement sécurisé, système électronique Sommer, garantie 5 ans sur motorisation et 10 ans sur matériel, qualité allemande) et d'un prix nettement plus abordable que le premier.
Pour le premier, j'ai eu un prix de base non négocié à 5256 posé (en 40mm isolé blanc) et le deuxième 2720 Euros posé (couleur au choix).
Est-ce que quelqu'un connait le second produit ?
Quels sont vos expériences ?
Merci de vos conseils.
Totor

Re: Porte de garage automatisée

Message par Totor »

Je ne connais absolument pas ces produits, mais je dois avouer que j'ai souvent constaté ces dernières années que les matériels allemands sont souvent d'excellente qualité et de "durabilité" (aspect de fiabilité) pour un prix abordable, avec des notices claires et complètes et un service après vente digne de ce nom.

Désolé pour les matériels français, il y en a des bons à prix étudié ... et malheureusement des moins bons ou des plus chers !
seb

Re: Porte de garage automatisée

Message par seb »

j'opterais pour la 1ere mais pourquoi ne pas aller chez concept pvs ou point p pour une porte hormann ou tubauto ? c'est 5246€ tout compris (pose +motorisation )??
Répondre