Vis rouillées
Vis rouillées
Comment dévisser des vis à bois dont les têtes sont rouillées et qui empèchent l'utilisation d'un toune-vis ou d'une visseuse ?
Re: Vis rouillées
Une photo pourrai etre utile pour vous aider.
Si la tete depasse, peut etre est il possible de la refendre avec une scie a metaux.
Il existe aussi des tournevis "a frapper": une sorte de burin don la tete tourne au choc.
Si le trou de la vis n'a pas d'importancepour la suite, vous pouvez songer a faire sauter la tete de vis en la percant avec un gros foret.
Si la tete depasse, peut etre est il possible de la refendre avec une scie a metaux.
Il existe aussi des tournevis "a frapper": une sorte de burin don la tete tourne au choc.
Si le trou de la vis n'a pas d'importancepour la suite, vous pouvez songer a faire sauter la tete de vis en la percant avec un gros foret.
parfois en chauffant la vis au decapeur thermique la rouille part, a essayer...
Merci pour votre idée, je vais essayer le tournevis à frapper.
Les vis sons très enfoncées et les têtes sont cruciformes
Les vis sons très enfoncées et les têtes sont cruciformes
Parfois, dans ce cas, j'arrive à saisir ce qui reste de la tête avec une pince coupante et, en serrant juste ce qu'il faut et en tournant, j'arrive à retirer la vis ... en abîmant parfois un peu la partie qui se trouve autour de la tête, évidemment.
Mais c'est mieux que rien !
Mais c'est mieux que rien !
pour oter des vis rouillés, il suffit des les chauffer avec un décapeur thermique et de les dévisser encore chaud.