bonjour
j'ai un conduit de cheminé qui ne sert plus qui passe dans le mur (il y a juste des cables qui passent ) et je voulais racorder sur ce conduit l'evacuation de l'air chaud d'une clim mobile , afin d'eviter d'ouvrir la fenetre . (en plus la fenetre est a l'opposé de l'endroit ou je voudrait installer ma clim )
y a il un inconveniant ?
merci d'avance pour vos réponse
evacuation de l'air d'une clim mobile ds une cheminee
Re: evacuation de l'air d'une clim mobile ds une cheminee
Je l'ai fait !
Ca marche !
Peu recommandé par les fabriquants . Je met l'ecacuation d'air sur la ventilation minimum .
Quand à la durée de vie du climatiseur dans ces conditions : l'avenir le dira .
Ca marche !
Peu recommandé par les fabriquants . Je met l'ecacuation d'air sur la ventilation minimum .
Quand à la durée de vie du climatiseur dans ces conditions : l'avenir le dira .
L'air evacué est:
-Humide. Cela peut causer des soucis suivant le revetement interieur du conduit.
-Sous pression. C'est pour cela qu'il ne faut pas l'envoyer dans une VMC. En effet, l'air pourrait refouler par les autres bouches d'aspirations.
-Chaud. Mais il n'y a pas grand chose a craindre sur ce dernier point.
Mais ne pensez pas que le fait de laisser la fenetre fermée empêche l'air exterieur de penetrer : L'air que vous evacuez sera de toute facon remplacé. Et le nouvel air ne peut venir que de l'exterieur.
-Humide. Cela peut causer des soucis suivant le revetement interieur du conduit.
-Sous pression. C'est pour cela qu'il ne faut pas l'envoyer dans une VMC. En effet, l'air pourrait refouler par les autres bouches d'aspirations.
-Chaud. Mais il n'y a pas grand chose a craindre sur ce dernier point.
Mais ne pensez pas que le fait de laisser la fenetre fermée empêche l'air exterieur de penetrer : L'air que vous evacuez sera de toute facon remplacé. Et le nouvel air ne peut venir que de l'exterieur.
En ce qui concerne l'air pulsé dans la cheminée par le climatisateur, il ne devrait plus être très humide car l'eau de condensation est récoltée dans un bac de récupération qui se trouve dans dans la clim mobile.
A moins qu'il s'agisse d'un appareil sans bac de condensation?
A moins qu'il s'agisse d'un appareil sans bac de condensation?