peinture au pistolet

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Rossignol65

peinture au pistolet

Message par Rossignol65 »

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques conseils sur la peinture au pistolet et sur le choix entre pistolet haute et basse pression.
Je souhaite repeindre un véhicule ancien et je pense et n'ayant pas de compresseur, je pense acheter un pistolet basse pression ( Wagner 850), quelqu'un peut il me dire si ce style de pistolet fait aussi bien l'affaire qu'un pistolet haute pression et aussi pour ceux qui connaissent si ce modéle est fiable.
Je m'étais penché sur l'achat d'un compresseur et pistolet hautre pression, mais il faut je pense un compresseur d'au moins 100l avec au moins 210l/mn de débit et un pistolet de bonne qualité.
Par contre je pense utiliser par la suite le pistolet pour peindre des murs en intérieur, volets, etc.... ce qui me fait pencher pour le pistolet basse pression (moins de brouillard).
J'espére que j'aurais été assez clair et pas trop confus dans mes explications. Merci a tous ceux qui m'éclaireront.
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 5108
Inscription : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Re: peinture au pistolet

Message par Totor »

Je ne suis pas du tout spécialiste en peinture mais je pense qu'un pistolet basse pression demande une peinture plus diluée. De ce fait, si l'on n'a pas l'expérience de la peinture au pistolet (réglage de buse, distance de l'objet, vitesse d'étalement en couches croisées, recouvrements...), on peut plus facilement générer des coulures et, de toute façon, il se peut que les couches soient moins unifomes, le débit étant plutôt "saccadé".

Qu'en pensent les pros ?
guigui

Re: peinture au pistolet

Message par guigui »

bonjours étant peintre en batiment j'utlise trés souvant des pistolet a peinture pour ta voiture je te conseil un pistolet avec compresseur car ka finition sera beaucoup plus fine par par contre si tu veut refaire des mur etc... chez toi bon courage car comme le debit de peinture étant pas suffisant meme regler au max tu as pas fini disont que les pistolet basse et haute pretion plutot fait pour les petite surface la seul différence entre les deux sagit de la finission pour les grande surface je te conseil Le pistolet à peinture haute pression WAGNER Paint Crew 399,00 € chez camif.fr tu pourras voir les carractéristique sur ce j'esperre avoir répondu a ta question si tu veut plus de renseignement hésite pas guillaume.crinon@wanadoo.fr
Répondre