Meubles de sdb suspendus

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
aureal

Meubles de sdb suspendus

Message par aureal »

Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de poser un meuble-vasque suspendu dans une salle de bains lorsque le mur est en placo ?
Merci d'avance pour vos conseils
Jack-G

Re: Meubles de sdb suspendus

Message par Jack-G »

Bonjour
Pour ma part je ne fixe rien de très lourd dans le placo à moins d' avoir prévus les fixations lors de la construction, par le doublage des rails ou la pose d'entretoises (tasseaux de bois ) à l'endroit des fixations,
Dans ma salle de bain j'ai fabriqué un socle en stratifié de L.Merlin avec deux très grand tiroirs que ma femme apprécie beaucoup pour le rangement des serviettes de bain
voir le document ci joint
bon courage
jack-g

Message par jack-g »

Voici le document
Totor

Message par Totor »

Mais si votre cloison en placo est déjà en place (peinte ou recouverte...), il est délicat d'accrocher directement sur celle-ci un ensemble relativement lourd en "porte à faux" à base simplement de chevilles du genre Molly, car vous risquez un arrachement ultérieur, on ne sait jamais...

Vous avez alors, entre autres, 2 solutions relativement simples :

- Soit de "sonder" derrière (à travers un petit trou de fixation) pour voir si vous ne pouvez pas vous fixer sur une partie plus solide, par exemple du bois, de la brique, du moellon....

- Si rien ne permet cet accrochage (débouchage "dans le vide"), vous pouvez fixer au mur une grande planche de bois laquée ou équivalent (plus grande que le meuble à suspendre) d'épaisseur au moins de 15 mm (on en trouve en GSB) que vous fixez au mur par des chevilles Molly tout autour. Evitez l'agglo, prenez un bois genre contreplaqué ou lamellé-collé. Vous devrez seulement enduire et laquer les tranches, c'est facile. Et vous fixez votre meuble dessus avec des grosses vis à agglo ou même des chevilles Molly longues traversantes jusque derrière le placo. Ce sera moins joli, certes, mais plus solide en répartissant ainsi les efforts.
Répondre