gres cerame pleine masse

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
sev

gres cerame pleine masse

Message par sev »

bonjour,

je viens de trouver un carrelage en gres cerame pleine masse en 45*45 gris tres clair et mon carreleur me dit qu'il ne veut pas poser cela car je vais lui dire qu'il est trop salissant et que je ne parviens pas à le nettoyer!
que pensez vous de cette affirmation? entretien?
le gres cerame emaillé est il mieux ? l'entretien est il difficile du gres cerame non emaillé?

merci de votre aide!
Elfe

Re: gres cerame pleine masse

Message par Elfe »

Dans une précédente habitation j'avais demandé à mon fournisseur de carrelage un carreau sans souci pour mon entrée, l'employée m'avait conseillé un grés céram non émaillé, qui s'entretenait d'après elle comme un "Jean", ce fut une belle erreur, c'était toujours d'un aspect ni fait, ni à faire, terne, triste, chaque trace de pas se voyait, j'en était venu à le cirer et à mettre un tapis, la galère.
Dans mon habitation actuelle j'ai mis un grès monocuisson satiné de couleur miel-rosé, un coup de serpillière légèrement humide, il est toujours nickel
sev

Message par sev »

je vous remercie enormement pour votre réponse! je viens de trouver un carreau 60*60 en gres cerame pleine masse lisse semi brillant , je pense que cela devrait aller non ?
par contre connaissez vous la plus value de pose pour un gros carreau ? on m'a parlé de 7€ par m2 , je trouve cela enorme ...merci par avance
Elfe

Message par Elfe »

Je ne suis pas une pro, mais la plus value est peut-être justifiée, car il doit falloir une chape ou un sol super nickel au niveau planéité vu la surface d'un carreau,, l'artisan ne pourra pas jouer avec un ou deux millimètres d'écart comme pour un carreau 30x30 par exemple.
Entre nous attention aux formats à la mode, qui sont vite démodés et vu ce grand format, votre pièce doit être surement très grande...
SANDRINE

Message par SANDRINE »

c'est un super carrelage pour un sou ssol ou encore un garage puisque c'est ce qui est posé dans les fosses en mécanique. L'avantage est qu'en cas d'usure, la couleu reste la même puisque c'est dans la masse mais c'est un carrelage trés salissant, MAT !!! qui par contre n'est pas du tout glissant mais qui à toujour sun aspect pas "propre". pour ma part j'en ai mis dans mon sous sol. sI vous voulez solide et pas salissant il faut le prendre en brillant mais bonjour la note !!!!!!!!
sev

Message par sev »

merci pour les infos !! finalement je vais partir sur un gres cerame EMAILLE , ce sera mieux!!
côté coût de pose pour un 45*45 vous avez une idée ?
carole

Message par carole »

j'ai du gres cerame pleine masse 45*45 'à peu pres tres difficile à nettoyer je pense mettre impermeabilisant +"cire"je te le deconseille tres fort
sev

Message par sev »

merci beaucoup
Répondre