doc à demander avant travaux

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Jolan

doc à demander avant travaux

Message par Jolan »

Bonjour,

J'aimerais connaître quelles sont les infos à demander ou à rechercher sur une entreprise avant de commencer des travaux?
Merci
Walter

Re: réfrigerateur en panne

Message par Walter »

Demandez au moins son n° d'inscription à la chambre des métiers ou au registre de commerce.
Avant signature des devis, elle doit vous fournir une attestation d'assurance en responsabilité civile (en cas de pb de sa part vis à vis d'un tiers) et une autre attestation concernant la garantie décennale (ainsi en cas de pb, vous pourrez vous adresser à la compagnie d'assurance en précisant le n° de police, même si la société n'existe plus : il peut s'en passer des choses en 10 ans...).
Ces attestations doivent être valables pour la date d'ouverture du chantier (donc pour chaque nouveau devis signé en cas de nouveaux travaux demandés).
C'est ce qui a été recommandé par mon architecte et le seul pb que j'ai eu concerne la seule entreprise pour qui je n'avais rien demandé car s'agissant d'un "ami", j'avais fait confiance... Depuis la société n'existe plus et ils n'étaient pas assurés et j'ai eu des gros pb avec leur travaux....
Conclusion pour moi : prudence et rigueur! Les entreprises paient cher leurs assurances, elles devraient être fières de prouver qu'elles sont en règle!
Répondre