toiture,fissure,et placher vieille maison,help me!!!

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Metisse

toiture,fissure,et placher vieille maison,help me!!!

Message par Metisse »

Bonjour

Je souhaite acheter une vieille ferme , mais je me pose quelques questions niveau renovation.A l'etage le planché est a refaire (100m² env) la toiture en roseau egalement a refaire 100m² env et a l'exterieur , il y a des fissures dans le mur.A combien pensez vous que cela puisse revenir niveau frais de renovation pour le toit,le planché et les fissures?

Est il possible de mettre des grosses planches en bois comme celles que l'on peut voir sous certaines toitures?Cela est il moins cher?

Merci de me repondre
Totor

Re: toiture,fissure,et placher vieille maison,help me!!!

Message par Totor »

Tout dépend :
- De l'état exact des éléments du bâtiment (plus exactement du mauvais état : murs fissurés, toit sommaire, plancher à refaire...) ,
- De votre aptitude (connaissance, temps, volonté, ressources financières...) à remettre en état,
- De ce que vous voulez VRAIMENT effectuer SUR ce bâtiment et DANS ce bâtiment.

Difficile dans ces conditions de vous faire un chiffrage, sinon que (à mon avis) ce sera lourd !

Oui, vous pouvez mettre des planches sous la toiture pour la tenir (bois noble, vieillies et imprégnées contre l'humidité, sinon ça se tortille et ça pourrit). Il y a aussi la solution d'aggloméré marine... Que vous recouvrirez de quoi ? de "roseaux" ? d'ardoises vraies ou fausses (Schingels) ?

Bon courage ... je crois qu'il va vous en falloir beaucoup.
Répondre