bouchon à visser (mais pas à souder) pour canalisation

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
titi

bouchon à visser (mais pas à souder) pour canalisation

Message par titi »

Bonjour,

Mon lave-linge est en panne. Il est en réparation.
De ce fait, il n'y a plus rien au bout de l'arrivée d'eau prévue pour ce lave-linge.
La tete du robinet est cassée, donc, impossible de fermer l'arrivée d'eau à cet endroit.
Par conséquent, je cherche à savoir si il existe une sorte de bouchon pour fermer l'eau au niveau du tuyau où on branche le tuyau du lave-linge.
Ce serait plus simple que de changer tout le robinet sachant que l'eau reste toujours ouverte car ce robinet n'est pas accessible (cuisinière devant).
Il y a urgence puisque j'ai du couper l'eau au général
Merci pour votre aide.
JL

Re: bouchon à visser (mais pas à souder) pour canalisation

Message par JL »

Bonjour
Oui, il existe des bouchons que vous pouvez placer en remplacement du tuyau pour condamner l'arrivée d'eau. Mais sachez qu'un robinet d'arret doit toujours être prévu et utilisé pour l'alimentation d'un appareil de lavage. Il permet de fermer l'eau quand l'appareil n'est pas utilisé et evite l'inondation en cas de rupture du tuyau ou de l'électrovanne.
titi

Message par titi »

Merci pour l'info.
En fait, l'urgence est de boucher cette alimentation afin que je puisse remettre l'eau. je ferai le changement du robinet ultérieurement.
Ces bouchons se trouvent dans n'importe quel GSB ?
ms83

Message par ms83 »

Une astuce est de mettre une piece de monnaie de la bonne taille sous le joint et de revisser le tuyau.
Mais comme JL, c'est pour l'urgence. Car on trouve facilement des tetes de robinet dans les GSB.
Répondre