les faux plafonts????

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
noemi

les faux plafonts????

Message par noemi »

je me demande par ou commencer... je dois instaler de faux plafons dans notre maison pour l'isoler car en hiver il fait tres froid, et je ne sais pas pas ou commencer, sur le web je n'arrive pas a trouver un site correct. peut etre quelqu'un peu m'aider. avant que je me fasse bidonner par un artisant avec peu de scrupules.... merci
Salvatore

Re: les faux plafonts????

Message par Salvatore »

Employez un système de METALSTUD / plaques de plâtre... tout simplement.
Il est possible que vous réalisiez les travaux vous-mêmes si vous êtes conseillés pour la mise en oeuvre...
De toute manière si vous passez par un artisan, optez pour le même système...
Séverine

Message par Séverine »

bonjour, nous avons posé de faux plafonds chez nous, en fait il faut fixer des suspents sur des lintaux fixés au plafonds existants (les suspents existent en différentes hauteurs jusque 30 cm il me semble) puis poser des rails métalliques sur les suspents, une fois les rails posés on fixe les plaques dessus. on peux trouver tous le matériel dans des magasins de bricolage .
incubus

Message par incubus »

bonjour,ayant fait ca chez moi,je vous repond.vous faites une armature de bois(bois de 6cm carré si j ai bon souvenir) a la distance ou vous voulez descendre votre plafond en verifiant que le niveau de cette armature soit tjrs correct,et bien sur ayant soin de calculer les dimensions de la plaque de giproc ou gyproc(?) c une plaque de platre qui vient se poser sur la moitié du bois de l armature ou va se fixer cette plaque.la 1/2 parce que la plaque qui viendra se coller a coté de la 1e aura elle aussi besoin d etre attachée..(avec visseuse electrique et vis..attention a ne pas visser trop profondemment...c peu resistant au vissage).ensuite qd tt l armature est faite,(prevoir de latter aussi entre les plaques,c assez lourd )vous n avez plus qu a fixer vos plaques et refaire les joints au platre de finition...
Sergep

Message par Sergep »

il existe plusieurs solutions, selon les matériaux utilisés pour ce plafond et selon les dimensions de la pièce. Voir le site de placoplatre. http://www.placoplatre.fr/bpb_fr/
Serge
rico

Message par rico »

attention surtout pas de suspente bois en faux plafons c probleme d assurance a tout les coup en cas d incendie!!!!!!
garaya

Message par garaya »

Je suis en train d'effectuer ce type de travail chez moi.
La solution proposée par Salvatore avec rails, suspentes, fourrures et plaques de plate est la solution la plus pratique a mettre en oeuvre.
Rails tout autour sur les murs
Fourrures tous les 60 cm et doublées aux jointures des plaques de platre (120).
Suspentes espacées régulièrement (60cm) pour assurer le support et la planéïté
Plaques de platre BA13 (120*250)
Joints avec calicot en fibre et enduit de type TOUPRET (rouge)
Ponçage
Peinture

C'est assez simple a mettre en oeuvre. Nécessité d'être a 2 ou plus pour la pose des plaques de platre car lourdes.

Voila...

JJL
Répondre