decapage cuisine

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
chantou

decapage cuisine

Message par chantou »

je souhaite decaper une cuisine en chene massif couloir chene foncé afin de la reteinter. Merci à ceux qui pourront me donner tous conseils sur la procédure à suivre
incubus

decapage cuisine

Message par incubus »

bonjour,moi je decape toujours avec de la soude caustique delayée dans de l eau,c 200grs de soude pour 800ml d eau,et de la colle a tapisser,ou plus simple,vous faites une colle a tapisser assez forte et qd elle a prit,vous rajoutez de la lessive de soude,c la version soude caustique liquide,appelé aussi caligene. vous passez ca au pinceau,laisser agir,et prevoir aussi de ne pas faire ca avec un pinceau cher,il sera probablement foutu.passer le karsher si vous en avez un ou a l eau et frotter av tampon jex. laisser secher jusqu a sechage complet,ensuite passer au sel d oseille pour eclaircir le chene qui, qd il est decapé noirci un peu...voila ma pratique.sel d oseille qui s appelle acide oxalyque si je me souviens bien...lui aussi vous le laissez agir et ensuite bien rincer a l eau,et frotter avec un eponge grattante ou du tampon style tampon jex jusqu a ce qu il soit propre ss reste d acide...voila...laisser secher . tt ceci est evidemment a faire de preference a l exterieur.vous pouvez pratiquer cette methode avec presque tous les bois classiques.ceci est ma pratique...a vous de voir.
Répondre